Séjours à Kalymnos

Αποτέλεσμα εικόνας για kalymnos

 

Petite île montagneuse, Kalymnos est surtout célèbre pour ses pêcheurs d’éponges.
La petite île de Kalymnos, au fond d’une belle baie, avec ses maisonnettes colorées et étalées sur deux collines est tout à fait charmante.
Quelques vestiges mycéniens et de toutes petites plages accessibles par caïques complètent les attraits de l’île.

A voir

 

La capitale de Kalymnos, Pothia, port principal de l’île.
Les ruines du Kastro à Chora (Chorio) à 3 km au nord-ouest de Pothia, édifié par les chevaliers de St Jean à l’emplacement d’un château byzantin.
La grotte des 7 vierges ou Nymphes au nord-est de Pothia.
Entre Chora et Pothia, l’église du Christ de Jérusalem.
Les plus belles plages de l’île à Massouri, Myrtiès et Panormos
Kalymnos est renommée pour les amateurs d’escalade.

 

A noter:

  • Les prix sont par personne et par nuit en petit déjeuner,en-demie pension,et/ou en pension complète, selon la formule hôtelière choisie,et l'établissement.
  • Le plus tôt vous réservez,le plus vous pourrez économiser.
  • Dans le cas de séjours libres ,les transferts ne seront pas organisés/inclus

 

Pour vous faciliter votre recherche d'hôtel,je vous présente les  hôtels sélectionnés.  Choisissez  l'endroit souhaité et bonne visite !

 

 

HÔTELS

KALYDNA ISLAND HOTEL****

Situé près de la plage et des sites d’escalade de l’ile, l’hôtel Kalydna Island, complètement rénové en 2003, est construit dans un style traditionnel et se situe à 5 km du port. L’hôtel organise des cours d’escalade de plusieurs niveaux et de plongée au tuba pour les amateurs de sensations fortes. Piscine, bar à cocktails, salle de restauration et salle de réunion. Chaque chambre dispose d’un balcon, d’une salle de bain privée, du téléphone et de la radio. 

 

 

Apollonia Hotel**

 

Les appartements de l'hôtel Apollonia sont situés à Massouri, à 8 km du port principal de Pothia. L'Apollonia propose des appartements avec terrasse privée offrant une vue imprenable sur la mer et les îlots de Telendos.

Il se trouve à moins de 50 mètres de la plage Massouri et à 5 minutes à pied de la plupart des secteurs d'escalade de Kalymnos. L'énorme grotte Grand Grotta est à quelques pas de l'hôtel.

Cet hôtel à la gestion familiale propose des appartements spacieux, chacun doté d'une salle de bains, d'une kitchenette et de la climatisation. Leur véranda offre une vue à couper le souffle.

Sur l'île des pêcheurs d'éponges, vous pourrez trouver des boutiques traditionnelles d'éponges à proximité de l'hôtel; des tavernes traditionnelles proposant des spécialités locales, des mini marchés et des lignes de transports en commun.

Vous pourrez profiter de tarifs spéciaux pour la location de scooter et de voitures, ainsi que sur la plongée et des cours d'escalade.

Appartements/chambres : 14

 

 

Evanik Hotel **

L'Evanik Hotel se situe dans le centre de Kalymnos, à seulement 150 mètres du port et à quelques pas des restaurants et des boutiques. Il possède un bar, une réception ouverte 24h/24 ainsi que des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres insonorisées disposent d'un réfrigérateur, d'un téléphone et d'une télévision par satellite. Leur salle de bains privative est dotée d'une douche. Certains logements s'ouvrent sur un balcon donnant sur le jardin et les montagnes.

Lors de votre séjour, vous pourrez commencer la journée avec un petit-déjeuner continental, qui est servi tous les matins dans le coin repas. Des boissons, des cafés et des cocktails peuvent être dégustés au bar sur place tout au long de la journée.

L'aéroport domestique de Kalymnos est situé à 5 km tandis que le village de Panormos est distant de 5,5 km. Le village de Myrties avec sa plage de galets est éloignée de 7 km. Un parking est disponible gratuitement sur place.
Chambres : 30

 

Themelina Studios

 

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Situé à Emporios, sur l'île de Kalymnos, le Themelina Studios propose des logements indépendants offrant une vue sur la mer Égée, le jardin ou les montagnes. Il se trouve à seulement 30 mètres de la plage et à quelques minutes de marche de supérettes et de tavernes. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de ses locaux.

Dotés d'un mobilier en bois sombre, de carrelage et de la climatisation, tous les studios s'ouvrent sur un balcon ou une terrasse. Ils disposent d'une kitchenette équipée d'un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d'un grille-pain et d'un micro-ondes. Ils sont en outre pourvus d'un coffre-fort, d'une armoire, d'une télévision par satellite avec lecteur DVD et d'un sèche-cheveux.

La ville pittoresque de Kalymnos et son port vous attendent à 17 km du Themelina Studios. L'établissement se trouve par ailleurs à 13 km du village balnéaire de Myrties, à 16 km de Panormos et à 1 km d'un site d'escalade. Un service de location de scooters est assuré sur demande et un espace de stationnement public est disponible gratuitement sur place.

Cet établissement a également été bien noté pour son excellent emplacement à Emborios ! Les clients en sont plus satisfaits en comparaison avec d'autres établissements dans cette ville.
Appartements : 4 

 

Hotel Kamari **

 

 

Cet établissement est à 20 minutes à pied de la plage. Cet établissement à la gestion familiale est situé sur l'île de Kalymnos, à 500 mètres de la plage de Myrties et du village de Panormos. Il propose un restaurant traditionnel grec, une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des chambres s'ouvrant sur un balcon privé offrant une vue sur la mer Égée et le coucher du soleil.

Meublées de façon traditionnelle, les chambres de l'Hotel Kamari sont équipées d'un réfrigérateur et d'une télévision. Chacune d'entre elles comprend également un ventilateur de plafond et une salle de bains privative avec douche.

Lors de votre séjour à l'Hotel Kamari, vous pourrez vous détendre sur la terrasse, utiliser la kitchenette extérieure commune ou faire un barbecue dans le jardin. Le personnel de la réception ouverte 24h/24 se fera un plaisir de vous renseigner sur les activités d'escalade et de plongée sous-marine qui font la renommée de l'île. Les sites d'escalade d'Ourania et de Symbligades Petres sont accessibles en quelques minutes de marche. Des soins de physiothérapie pourront également vous être proposés.

L'Hotel Kamari se situe à seulement 100 mètres de la taverne la plus proche, ouverte quelques mois dans l'année. Dans le centre de Myrties, placé à seulement 500 mètres, vous trouverez des commerces et des restaurants. L'aéroport de Kalymnos est à 3 km, tandis que Pothia, port principal et capitale de l'île, est situé à 6 km. Enfin, un parking privé est disponible gratuitement sur place.

C'est le quartier préféré des voyageurs visitant Myrties, selon les commentaires clients indépendants.
Chambres : 18 

 

Elite Apartments

 

Cet établissement est à 8 minutes à pied de la plage. L'Elite Apartments, un établissement à la gestion familiale, est situé dans un quartier paisible de Panormos, sur l'île de Kalymnos. Il est implanté à proximité des plages pittoresques de Kantouni, Linaria et Platiyallo.

Les grands studios lumineux et climatisés comprennent une salle de bains en marbre dotée d'une douche et un balcon privé. Dans les chambres, vous apprécierez la connexion Wi-Fi gratuite, la télévision et la kitchenette bien équipée avec réfrigérateur.

Vous pourrez vous détendre sur la terrasse commune ou dans le hall.

L'Elite Apartments se situe à proximité d'arrêts de bus, de bornes de taxis et de magasins de location de vélos. Grâce à l'emplacement central de l'établissement, vous pourrez accéder facilement aux sites d'escalade de l'île.
Appartements/chambres : 6

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top