Séjours à Skiathos

 

 

Hora_Skiathos_Vaggelis Belzenitis_510

Skiathos, l'île la plus cosmopolite dans les Sporades du Nord, est un véritable paradis sur terre, avec des forêts de pins luxuriants et des eaux azurées cristallines. Malgré la croissance rapide du tourisme ici dans les dernières décennies, il est encore l'île pittoresque et préservé et béni avec plus de 60 plages magnifiquement propres. Le plus célèbre est KOUKOUNARIES, qui a été déclarée la troisième plus belle plage de la Méditerranée. Lorsque vous ajoutez dans sa vie nocturne animée, il est naturel que l'île attire des milliers de jeunes visiteurs chaque année!

Si vous voulez vous cacher loin de la foule ou la danse jusqu'à l'épuisement - et réveillez-vous et faites une fois de plus -, Skiathos, avec sa vie nocturne délirante, est un vrai régal pour les visiteurs et en particulier pour les jeunes qui cherchent la liberté d'ignorer les conventions et partie sur les rythmes frénétiques de leur musique préférée! La rue piétonne par le Vieux-Port est le hotspot ultime pour le divertissement! Bourdonnant bars et clubs gardent jeunes bascule dans la nuit et jusqu'au petit matin! La fête continue dans le domaine de Ammoudiá (sur la route de l'aéroport) où les toxicomanes de divertissement célèbrent dans de grands clubs en plein air! Événements culturels colorés, des concerts et des expositions d'art organisées tout au long de l'été ajoutent une touche spéciale à des vacances sur l'île!

La capitale de Skiathos, le plus grand village de l'île, est une station moderne avec d'excellentes installations touristiques. La ville est relativement nouvelle. Il est généralement supposé avoir été construit autour de 1829 à 1830 sur le même site comme une ville plus. Point de repère le plus important de la ville est son port naturel, qui a déterminé le destin de la ville depuis des siècles. Aujourd'hui, il est un yacht et bateau à voile havre populaire qui ajoute une touche cosmopolite à l'île. Une promenade dans les rues pavées de la ville révèle maisons blanches mignonnes avec toits de tuiles rouges et des jardins colorés. Le port pittoresque entourée de quatre îlots est un spectacle à ne pas être oublié. Ne laissez pas passer la chance de visiter bourtzi, une petite péninsule à la végétation luxuriante les ruines d'une forteresse vénitienne sont encore debout. La forteresse a été créé en 1207 par les frères Gizi, mais il a été détruit en 1660 lorsque l'amiral Morozini conquis l'île. Aujourd'hui, il est l'un des endroits les plus romantiques à Skiathos grâce à ses pins densément plantés et une vue imprenable sur l'archipel.


En dehors de Bourtzi ne manquez pas l'occasion de visiter l'ancienne maison et maintenant musée du célèbre auteur Alexandros Papadiamandis (qui est commémoré chaque année avec les célébrations spéciales les 3-4 Janvier et sur ​​le 4 Mars) qui est né et a grandi sur l'île. Il ya aussi l'église de l'Annonciation de la Vierge Marie avec ses quatre musées et Kástro (ce ​​qui signifie château), une forteresse naturelle qui a été utilisé par les habitants au 14ème siècle en tant que réfugié contre les incursions des pirates. Aujourd'hui Kástro attire de nombreux visiteurs grâce à sa beauté naturelle à couper le souffle

L'île dispose de 60 plages superbes, dont KOUKOUNARIES ou Golden Sand dans la partie sud-ouest de l'île se démarque. Plage KOUKOUNARIES est également célèbre pour sa luxuriante forêt de pins-dont les aiguilles «toucher» l'eau offrant naturel unique ombre et STROFILIA, une zone humide rare nichée au milieu de la forêt de pins, qui a été déclarée zone protégée en raison de son énorme valeur écologique. Parmi les options de logement il ya un camping, populaire auprès des jeunes, à KOUKOUNARIES. Il ya aussi beaucoup de tavernes et de cafés et de bars animés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un bateau, jouer au tennis sur l'un des courts de tennis des hôtels locaux ou essayer quelques activités nautiques exaltants! Meyáli Ámmos, sur la route de Koukounaries et Ahladies, est une plage populaire avec eaux cristallines et des tavernes de l'image parfaite de la mer.

 

Koukounaries beach_Nikos Maheras

 

Banana (ou Krassa baie) est une magnifique plage entourée de pins qui attire les jeunes grâce à ses équipements de sports nautiques et les parties frénétiques qui ont lieu dans ses cafés et bars toute la journée et toute la nuit! Sœur de la plage de banane, petite banane, à côté de lui, est idéal si vous voulez éviter les foules ou si vous cherchez un peu de paix et de solitude. Il est célèbre pour ses eaux cristallines et ses pins. Ceux qui veulent s'éloigner de la foule devriez également vérifier la partie occidentale de l'île: Mandráki, Elia, Agkistros et des petites et grandes Aselinos sont tous le choix idéal pour échapper à la foule. Lalaria, sur la partie nord de l'île, est le genre de plage, vous trouverez une fois dans une vie. Formations rocheuses impressionnantes blanc; petits cailloux ronds (qui est ce que Lalaria signifie en grec), belles eaux limpides et le "rocher creux" debout majestueusement sur ​​la plage offrent une magnifique toile de fond naturel qui vous coupera le souffle. Remarque: vous ne pouvez rejoindre la plage en bateau au départ, le temps le permet, à partir du port de Skiathos.

 

 

A noter:

  • Les prix sont par personne et par nuit en petit déjeuner,en-demie pension,et/ou en pension complète, selon la formule hôtelière choisie,et l'établissement.
  • Le plus tôt vous réservez,le plus vous pourrez économiser.
  • Dans le cas de séjours libres ,les transferts ne seront pas organisés/inclus

Pour vous faciliter votre recherche d'hôtel,je vous présente les  hôtels sélectionnés.  Choisissez  l'endroit souhaité et bonne visite !

 

 

HÔTELS

SKIATHOS PRINCESS*****

Entouré de vastes jardins, le Skiathos Princess est un établissement 5 étoiles comprenant un accès direct à la plage d'Agia Paraskevi, une grande piscine avec un bain à remous, un spa avec une salle de remise en forme ainsi que des chambres avec la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les chambres élégantes disposent d'un balcon offrant une superbe vue sur la mer ou le jardin et d'une salle de bains privative avec des articles de toilette Apivita, des peignoirs, des chaussons et un sèche-cheveux. Un service d'étage est assuré 24h/24.

Le spa Harmony Club propose des soins naturels et de nombreuses installations, telles qu'une baignoire à effet pluie tropicale. Les plus jeunes pourront s'amuser dans l'aire de jeux pour enfants ou au club pour enfants.

Le restaurant principal sert un buffet copieux pour le petit-déjeuner et le dîner. L'établissement possède trois bars et trois restaurants à thème avec une cuisine ouverte sur place.

Doté d'un parking gratuit sur place, le Skiathos Princess se trouve à 7 km du port et de l'aéroport de Skiathos.

Chambres: 133

 

 

 

Skiathos Palace Hotel****

 

 

Le Skiathos Palace Hotel, situé à seulement 150 mètres de la plage de sable de Maratha, bénéficie d'une vue spectaculaire sur la baie de Koukounaries et d'une piscine assortie d'une terrasse bien exposée. Il dispose de chambres offrant une vue sur la mer Égée, d'un court de tennis et de 2 restaurants.

Les chambres et les suites du Skiathos Palace sont climatisées et décorées avec goût. Chacune est équipée d'une télévision par satellite, d'un minibar et d'articles de toilette gratuits. Vous profiterez d'un balcon meublé dans tous les hébergements.

Le restaurant principal sert un petit-déjeuner américain ou grec, ainsi qu'une cuisine grecque et internationale. Au White View Grill, vous pourrez déguster des plats locaux et des fruits de mer dans un charmant jardin sur le toit avec vue sur mer. Trois bars, situés respectivement dans le hall, au bord de la piscine et sur la plage, vendent des boissons et des cocktails exotiques.

La célèbre plage de Koukounaries, à 250 mètres du complexe, vous permettra de pratiquer de nombreux sports nautiques. La ville principale et l'aéroport de Skiathos se situent tous deux à moins de 12 km. Par ailleurs, le stationnement sur place est gratuit.

Chambres: 258

 

 

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top