Activités

Office National Hellénique du Tourisme

Divertissement

La Grèce est connue dans le monde entier pour le mode de vie de ses habitants. Des théâtres, des cafés aux programmes musicaux, des établissements modernes, des salles de concert, des cinémas, des bars, des boîtes de nuit, des restaurants mondains ou populaires, des Casinos et night clubs de toute sorte se trouvent dans tout le pays et sont ouverts toute l’année. De façon générale, les boîtes de nuit de toute nature ouvrent à 10 heures du soir et restent ouvertes jusqu’au matin. Ceci ne signifie pas qu’on ne peut pas trouver des lieux de divertissement pendant la journée.

Tourisme balnéaire

La Grèce, avec ses 15.000 km de côtes, ses îles habitées et ses îlots, ses zones maritimes protégées s’étendant sur des milliers de kilomètres carrés, son climat clément, son ensoleillement et ses paysages variés possède un avantage clair et indiscutable dans le domaine du tourisme balnéaire. Dans le domaine des croisières, les bateaux battant pavillon grec, effectuant des croisières d’une, trois, quatre, sept journées ou plus dans les ports de la Grèce et des autres pays de la Méditerranée orientale, dépassent les 160.000 ΚΟΧ et possèdent une capacité totale de plus de 10.000 passagers. Les ports grecs sont également visités par des bateaux de croisière battant pavillon étranger qui, d’après les informations les plus récentes du Service grec des statistiques, ont transporté 471.908 passagers dans les eaux territoriales de notre pays en 2000.

Excursions  & voyages

Les touristes peuvent visiter de nombreux lieux et monuments intéressants en Grèce. Outre les îles et les villages traditionnels, on peut visiter dans de nombreux endroits de la Grèce continentale plusieurs sites archéologiques et s’informer, à l’aide des guides, de l’histoire de la Grèce antique mais aussi contemporaine. 

Terrains de golf

Il existe 4 terrains de golf satisfaisant aux normes internationales (à 18 trous), se trouvant à Glyfada, à Corfou, à Rhodes et à Chalcidique, ainsi qu’un terrain à 9 trous à Elounda, en Crête.  

Sport

La Grèce, lieu de naissance des Jeux Olympiques, est idéale pour l’exercice physique et la célébration de jeux olympiques. Les stades et terrains modernes, ainsi que les autres installations peuvent satisfaire tous ceux qui aiment l’athlétisme, l’exercice physique, l’entraînement et tous les sports : de l’athlétisme, du football, du volley, du basket et du tennis au golf, à la navigation et à la planche à voile.

Aventure

Découvrez les lieux et les installations pour toute la gamme des activités et des sports extrêmes : plongées près des côtes, alpinisme ou escalade, randonnée ou VTT, stations de sports d’hiver, canoë-kayak ou planche à voile sur les vagues, exploration de grottes ou de gorges, etc. Les agences spécialisées et les centres d’information locaux vous guideront vers des expériences uniques.  

Ski

La Grèce possède de nombreux centres de ski disposant d’une structure d’accueil correspondante. L’un des plus importants est le centre de ski du Parnasse près du site archéologique de Delphes. Le centre de ski de Kalavryta n’est pas en reste en ce qui concerne la beauté et l’organisation, au même titre que d’autres stations de la Grèce du Nord.   

Tourisme écologique

La richesse et la variété des écosystèmes grecs offrent une myriade d’occasions pour des vacances différentes. On peut se promener dans les bois ou explorer les forêts nationales non seulement dans l’intérieur montagneux, mais aussi dans certaines îles ou près des fleuves et des lacs. On peut admirer les beautés naturelles, les gorges, les grottes et les cascades. Les visiteurs des régions écologiquement sensibles doivent respecter attentivement les exigences relatives à la protection de l’environnement concernant la pollution, le respect des lieux naturels et l’équilibre des écosystèmes.

Tourisme religieux

Religion

Les monuments de l’orthodoxie grecque font partie intégrante de l’héritage national et représentent un pôle d’attraction pour les visiteurs. Les églises byzantines et post-byzantines, dans les villes et les villages, les temples, les églises et lieux de pèlerinage, les monastères, les fermes et les annexes des couvents, la république monastique unique du Mont Athos, avec leurs icônes, leurs mosaïques et leurs fresques remarquables, témoignent de l’attachement aux traditions et de la relation étroite et durable de l’art avec l’adoration religieuse. Dans de nombreuses régions, on pourra rencontrer des constructions et des monuments de culte appartenant à différents dogmes et religions cohabitant dans un dialogue permanent, révélant le caractère multiculturel de l’espace grec.  

Tourisme de santé

Pour le développement du tourisme thermal et du tourisme de santé en général, deux centres de thalassothérapie fonctionnent déjà en Crête, possédant la marque spécifique de fonctionnement de l’Office grec du tourisme, et deux autres sont en construction.  Dans cette catégorie de structure touristique figurent également les 16 stations thermales qui accueillent 100.000 personnes par an, offrant 1.400.000 traitements thérapeutiques, ainsi que des stations thermales autour de 40 sources locales.

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top