Séjours à Chalki [Dodécanèse]

Χάλκη: Ακριτικό ψαροχώρι

 

À l'ouest de Rhodes la petite île de Chalki à été recement proclamée lieu mondial de rencontre des jeunes.La capitale est Chalki[Nimborio].Iie très montagneuse sans tourisme,elle offre aux amateurs une vie insulaire primitive.

 

 

 

 

SITES & MONUMENTS

Χάλκη, ή αλλιώς ο παράδεισος του περιπατητή.

La capitale et principal port de l'ile Nimborio,s'ètale en amphithéâtre sur la côte Sud-Est,au fond du golf du même nom.L'ancienne capitale CHORA aujourd'hui abandonée,était située dans l'intérieur de l'île,ou les habitants s'étaient refugiès pour échapper aux pirates.A l'époque de sa  prosperité,la ville avait environ 4000 habitants.On y voit conservées les ruines d'un château fort médiéval bâti à l'emplacement de l'acropole antique,et l'église d'Aghios Nikolaos,dont les peintures murales doivent retenir l'attention.Parmi les curiosités de l'île,citons les monastères du Taxiarche Archange St Michael,d'Ai -Yiannis,d'Aghia Triada [Saint Trinité],et de Stavros [Croix].De Nimborio on peut gagner par bateau ou à pied les côtés Sud de l'île,comme celles du Nord.Les parages entre Chalki et et les îlots d'Alamia et d'Ermonissia sont favorables à la pêche.L'île dispose de trois pensions et de quelques chambres à louer.Il n'y a pas de station d'apprivisionnement pour les bateaux de plaisance.On peut visiter en bateau l'îlot voisin d'Alimia au Nord -Est de Chalki,qui possède de belles plages de sable et des eaux poissonneuses.Des bateaux touristiques viennent y excursionner.

COMMENT S'Y RENDRE

Par avion jusqu'à Rhodes seulement,et ensuite de Rhodes, Chalki est reliée par des bateaux de la ligne ,et des bateaux touristiques .

****Pour voir les liaisons aériennes de et vers l'ile de Rhodes consultez la page  ''Rhodes-Vols pour Rhodes''****

Hébergement:

 

Admiral's House:

Occupant une demeure de caractère rénovée du XIXe siècle, l'Admiral's House se trouve juste au-dessus de la mer, à environ 150 mètres du port de Chalki. Les villas qu'il propose s'ouvrent sur un jardin en bord de mer ou sur une terrasse de 28 m² offrant une vue panoramique sur la mer Égée.

Les villas climatisées comprennent une chambre, une cuisine entièrement équipée approvisionnée en boissons alcoolisées et sans alcool ainsi qu'un salon doté d'une télévision par satellite à écran plat et d'un lecteur DVD. Une connexion Wi-Fi est mise gratuitement à votre disposition. La salle de bains est pourvue d'une douche et d'un sèche-cheveux.

Des restaurants servant du poisson frais et des spécialités locales se trouvent à quelques pas de l'Admiral's House. La plage de sable de Potamos est à environ 800 mètres, et l'ancienne capitale de Chalki est située à 2 km.

Villas : 2

 

VILLA HIONA

Situé directement en front de mer, l'établissement Villa Hiona occupe une maison traditionnelle en pierre sur le pittoresque port d'Halki. Il propose des studios en duplex dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un balcon commun donnant sur la mer Égée.

Spacieux et climatisé, chaque hébergement comprend une kitchenette équipée d'une bouilloire, d'un réfrigérateur et d'un four électrique. Présentant des murs blanchis à la chaux et décorés avec goût, ils possèdent également une salle de bains pourvue d'une douche.

Le Villa Hiona se trouve à seulement 5 minutes à pied de divers restaurants, cafés et magasins, dans un quartier calme en périphérie de la ville.

Appartements : 5

 

Villa Dolphins

Situé dans le centre de la ville principale d'Halki, le Villa Dolphins propose des appartements indépendants dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une vue sur la mer Egée. La plage d'Emporio se trouve à quelques pas.

Les studios et les appartements du Dolphins possèdent des murs en pierre et du parquet. Ils comprennent tous une kitchenette bien équipée, une télévision et la climatisation. Toutes les chambres disposent d'un balcon privé offrant une vue sur le port d'Halki.

À quelques pas, vous trouverez de nombreuses boutiques, bars et tavernes traditionnelles. La plage de Ftenakia est située à 15 minutes à pied.

Appartements : 6

 

BRIGHT SUN VILLAS

Situé à Halki, le Bright Sun Villas affiche une architecture en pierre traditionnelle. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement et des hébergements indépendants avec une entrée privée. Vous trouverez le port principal, des restaurants et des boutiques à moins de 200 mètres.

Décorés d'objets traditionnels, les studios et les appartements élégants disposent d'une cuisine fonctionnelle et d'une petite table à manger. Chacune comprend la climatisation, un coffre-fort et une télévision à écran. Les salles de bains modernes sont pourvues d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette de la marque Korres. Certains hébergements possèdent un lecteur CD/DVD et un balcon donnant sur la mer.

Le Bright Sun Villas se trouve à seulement 800 mètres de la plage de Potamos Beach. Des serviettes de plage sont mises gracieusement à votre disposition.

Appartements : 2

 

Atlantis Houses /Maison Typique

L'Atlantis Houses est un complexe de maisons typiques de Halki. Vous pourrez accéder facilement à la mer cristalline.

La résidence entièrement rénovée surplombe l'époustouflante baie de Halki et le magnifique paysage de l'île.

Ses appartements affichent des murs blanchis à la chaux, des meubles choisis avec soin et du parquet. Ils comprennent une kitchenette et une salle à manger.

Appartements : 6

 

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top