Séjours à Nissyros [Dodécanèse]

Nίσυρος: Εκρηξη χρωμάτων

Île paisible à l'ecart des courants touristiques.Nisyros se trouve entre Rhodes et kos.Une liaison locale la relié aux autres îles du Dodécanèse.L'île avec son ambiance sereine et  pittoresque,se prête à des vacances isolées et sans confort,étant donné l'insuffisance  de son infrastructure touristique

SITES & MONUMENTS

Το Μανδράκι και ψηλά η Σπηλιανή.  Φωτογραφία: Ηρακλής Μήλας

Mandraki la capitale de Nisyros [photo]

La capitale de l'île est le port principal de Mandraki sur la côte Nord-Ouest.Ses maisons les unes blanches ,les autres vivement colorées,contrastent avec le sombre aspect du rocher volcanique sur lesquel elles sont construites.On peut y voir  des tronçons du mur antique du port,ainsi que l'emplacement de la necropole antique.Le château fort; domine la ville:on y jouit d'une vue magnifique sur la mer.Presque à la pointe du rocher,l'église de la Panaghia Spiliani,fondée en 1600 environ,est associée à nombre de legendes locales.

Τρύπες στην επιφάνεια του κρατήρα, που αναδίδουν έντονη οσμή από θειάφι.  Φωτογραφία: Ηρακλής Μήλας

L'odeur du souffre qui vient du cratère du volcan [photo]

A 8 km au Sud -Est de Mandraki,Emporio,village verdoyant possède des sources minerales et les ruines d'un château fort vénitien.Le village de pêcheurs de Paloi à 4 km au Nord-Est de Mandraki,ne laisse pas d'être pittoresque.Parmi les curiosités de l'île ,la plus impressionnante est sans conteste le cratère du volcan éteint,situé sur le plateau à Lakki.Son diamètre est de 260m,et sa profondeur de 30m.Des marches mènent jusqu'au centre,dont le sol est mou:l'odeur de souffre y est intense,car des vapeurs sourdent du fond.Pres du volcan,le village de montagne de Nikia,n'a plus que quelques habitants.A 1,5 km à l'est de Mandraki,Loutra possède des sources d'eau sulfureuses,qui étaient célèbres dans l'Antiquité.

Ο ορεινός οικισμός του Εμπορειού.  Φωτογραφία: Ηρακλής Μήλας

Le village d'Emboreio [photo]

Ο κρατήρας του «Στέφανου», όπως φαίνεται από τα Νικιά.  Φωτογραφία: Ηρακλής Μήλας

Vue du cratère du volcan de Nisyros ,depuis le village de Nikia.[photo]

Les côtes de l'île sont propices à la natation et à la pêche.Il ya une belle plage de sable à Mandraki et plus à l'Est une autre grande plage,Chochlaki dont les galets noirs sont d'origine volcanique.Il y a d'autres plages à Paloi et à Aghia Irini.La mer est d'une grande limpidité à Avlaki.On gagne les plages à pied ou en autobus.On peut gagner en barque le petit ilôt de Yali,à 4 miles marines de Nisyros.Il y a des chambres à louer et de petits hôtels à Mandraki .Les plaisanciers pourront s'ancrer dans le petit port ,qui n'a pas de station d'approvisionnement.

Η παραλία Χοχλάκοι, πίσω από το Μανδράκι.   Φωτογραφία: Ηρακλής Μήλας

La plage de Chochlaki [photo]

 

COMMENT S'Y RENDRE:

  • L'île ne dispose pas d'aéroport!!
  • Par avion depuis Athènes pour Rhodes ou Kos
  • Par bateau depuis Rhodes ou Kos.

****Consultez les pages ''Rhodes-Vols pour Rhodes'' ou ''Kos -Vols pour Kos ''pour connaître les liaisons aériennes vers ces deux îles****

 

Hébergement

Faites vos réservations ici

Établissements sélectionnés

Hotel Porfyris**

Situé à Nisyros, à 200 mètres de la plage de Mandraki, le Porfyris Hotel propose une piscine et le petit-déjeuner. Ses chambres sont climatisées et disposent d'un balcon meublé qui offre une vue sur le mont Diavatis et la mer Égée.

Toutes les chambres comprennent un réfrigérateur et la télévision. Chaque hébergement de l'hôtel Porfyris est équipé d'une salle de bains privative avec douche et articles de toilette.

Un petit-déjeuner composé de produits locaux est servi chaque jour dans le coin repas. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un salon avec télévision, ainsi qu'un bar qui sert des boissons et du café. Vous pourrez vous détendre sur l'une des chaines longues à votre disposition près de la piscine.

La pittoresque place centrale, située à moins de 5 minutes à pied de l'établissement, compte des tavernes et des cafés traditionnels. Le célèbre volcan de Nisyros est à 9 km.

Chambres : 38

 

Daphnie & Maria Elisa ,Demeure Traditionnelle, Appartement

Situé dans le village de Nikia sur l'île de Nisyros, le Daphne & Maria-Eliza Villas propose des hébergements indépendants à la décoration traditionnelle, offrant une vue sur la mer Égée, le village et la montagne. Le Musée volcanologique de Nisyros est à moins de 20 mètres.

Arborant des murs en pierre, des poutres apparentes et dotées de canapés intégrés, les maisons sont réparties sur 2 étages. Chacune d'entre elles comprend 2 chambres séparées, un coin salon et une cuisine avec un coin repas. Elles possèdent un réfrigérateur, une cuisinière, un lave-linge et un lecteur CD. Les salles de bains privatives comportent une douche et un sèche-cheveux.

Vous trouverez un restaurant à moins de 60 mètres de l'établissement. Une supérette est implantée à 200 mètres. La ville et le port de Mandraki, d'où partent les ferries à destination de l'île de Kos, sont accessibles à 14 km. Vous pourrez également stationner gratuitement sur le parking public à proximité.

Appartements : 5

 

Mammis Apartments /Appartements à louer

Situé dans le village de Pali, à 4 km du port principal de Mandraki, le Mammis Apartments est niché au milieu d'un jardin coloré à quelques pas de la plage. Ses hébergements climatisés surplombent le village, la montagne et la mer Égée.

Chaque appartement du Mammis comprend une kitchenette avec un réfrigérateur, une bouilloire et des plaques de cuisson pour la préparation de repas légers. Dotés d'une entrée privée ainsi que d'un balcon, tous possèdent également une salle de bains avec douche.

Les parties communes du Mammis Apartments sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel met à votre disposition gratuitement un parking privé sur place. La plage de Pachia Amos est à 5 km, tandis que les célèbres cratères volcaniques sont à 10 km.

Appartements : 10

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top