La Grèce et ses îles

PHOTOS DES CYCLADES

     

Cyclades

Des îles confettis semées sur une mer d'azur

Les Cyclades c'est la Grèce maritime par excellence.39 îles,39 personnalités différentes .Rien de commun en effet entre Santorin la volcanique,et la verdoyante Naxos.Aujourd'hui, 24 seulement sont habitées,tirant pour la plupart  leurs revenus  du tourisme.

La Grèce attire vers les îles centrales de la mer Égée des centaines de milliers de touristes.

Chaque jour, des dizaines de ferries relient les îles entre elles et au continent.

File:Nomos Kykladon.png

 

Liste des îles

Dodécanèse

Symi

Karpathos

 

Le groupe de île du Dodécanèse est dans la partie sud-est de la mer Egée, le coin le plus ensoleillé de la Grèce; il comprend douze grandes îles et de nombreux petits, chacun avec un caractère différent. Vous trouverez des plages fantastiques, les sites archéologiques de grande importance historique, d'imposants monuments byzantins et médiévaux, des villages traditionnels et des joyaux architecturaux qui datent de l'occupation italienne. Les îles du  Dodécanèse ont longtemps été l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée.

Rhodes et Kos, sont parmi les plus grandes îles du groupe et les deux plus populaires. Karpathos, Patmos, Leros, Symi, Kalymnos, et Astypalaia ont réussi à garder leur saveur traditionnelle en dépit du fait qu'un grand nombre de touristes visitent eux. Les petites îles, avec des taux de croissance plus faibles, comme Tilos, Nisyros, Leipsoi, Chalki, Kassos, Kastellorizo​​, Agathonissi, Telendos et Pserimos sont un excellent choix pour des vacances de détente et de calme.

 

Dodécanèse

 id=

Pour en savoir plus téléchargez le guide complet touristique

www.visitgreece.gr/deployedFiles/StaticFiles/pdf/FRA_12nisa.pdf

 

Ile d'Eubée

La ville de Chalkis

    

Le pont d'Euripos

L'île d'Eubée

File:Nomos Evvias.png

Pour en savoir plus sur l'île d'Eubée,consultez le lien suivant:

fr.wikipedia.org/wiki/Eub%C3%A9e

 

 

Îles Saroniques

Liste des îles

File:Saronic Gulf map-fr.svg

Crète

Principales villes

Îles Sporades

Liste des îles

Égée-Septentrionale

Liste des îles

Égée-Septentrionale

Chios, Ikaria, Lemnos, Lesbos Samos FourniPsara  Antipsara

Samothrace   Thasos

 

Îles Ioniennes

Îles Ioniennes

 

Guide de Voyage des îles Ioniennes

Les îles Ioniennes ont un climat tempéré, l'eau de mer aussi profondément qu'ils sont rafraîchissantes, des montagnes verdoyantes, un riche patrimoine culturel et une insouciance; la combinaison idéale pour vos vacances au cours de laquelle vous pourrez profiter d'une infrastructure touristique bien développée, hôtels, restaurants, centres de sports nautiques, des événements culturels et de nombreux sites, des monuments historiques et des musées.

Dispersés le long des côtes ouest de la partie continentale, les îles Ioniennes sont un groupe de 12 grandes et petites îles couvrant une superficie de 2200 mètres carrés km. Il ya six grands: Zakynthos (Zante), Ithaque (Ithaca), Kerkyra (Corfou), Céphalonie (Céphalonie), Leucade (Leucade), et Paxoí. Les petits sont Antipaxoi, Ereikoussa, Mathraki, Othonoi, Meganisi, Kalamos, Kastos et Strofades groupe île au sud de Zante. Avec Cythère et Anticythère (tant au
une distance du reste, en face sud du Péloponnèse et de la côte de Laconie), ils forment Eptanesa (ce qui signifie Sept-Îles).

Faire partie de la Grèce continentale fois, les îles Ioniennes ont été arrachés quand une partie du terrain a coulé à cause de l'activité sismique le long du littoral de la faute de la mer Ionienne; que les comptes de rivages accidentés de la région, de belles plages et de montagnes imposantes qui faisaient partie de la chaîne de montagnes du Pinde à travers le continent grec. Il tient également compte de la profondeur de la mer dans la région, atteignant 4406 m., Enregistré en tant que le plus grand dans la Méditerranée.

Leur climat doux et tempéré le choix idéal pour des vacances ou un séjour permanent fait. En hiver, les montagnes de la partie continentale tampon des vents du nord soufflant amères à la direction des îles tandis que le temps chaud est tempéré par les vents de nord-ouest meltemia doux et la brise de mer. Les courants d'air de la région ont fait de nombreuses plages des îles ioniennes dans des destinations dans le monde entier connu pour la planche à voile. Les îles Ioniennes ont été habitée depuis les temps paléolithiques. Depuis, de nombreux envahisseurs et les influences culturelles ont laissé leur empreinte sur les îles. En 1204, les Francs saisi Constantinople et les îles Ioniennes, partie de l'Empire byzantin jusque-là, ont été cédées aux Vénitiens.

 id=

Pour en savoir plus,téléchargez le guide complet touristique !!!!

www.visitgreece.gr/deployedFiles/StaticFiles/pdf/FRA_ionian.pdf

Îles secondaires

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top