Paphos et l'Ouest

 

Αποτέλεσμα εικόνας για office du tourisme de chypre

Paphos abonde en vestiges du passé… et de touristes. Si vous trouvez la plage de Kato Paphos trop moderne, les hauteurs de Ktima ont conservé une atmosphère chypriote et comptent nombre de boutiques, restaurants et cafés. D'autres plages sont situées plus au nord, le long de la côte jusqu'à Agios Georgios.

En vous rendant en voiture de location sur la péninsule encore protégée d'Akamas, vous éviterez plus sÛrement les foules de touristes et profiterez de villages traditionnels, de plages isolées et de randonnées parmi les plus belles de l'île. Plus à l'est, la grande forêt de Paphos, également enchanteresse, se fond parmi les espaces naturels de Tylliria.

Dans Paphos se trouvent les sites archéologiques les plus importants, comme les grandes mosaïques et les mystérieux tombeaux des Rois. La jolie petite ville de Polis, à l'écart du tourisme de masse, est idéale pour installer le camp de base d'un voyageur indépendant.


À ne pas manquer

  1. Une visite du site antique de Paphos : ses mosaïques romaines et la nécropole des tombeaux des Rois
  2. Une promenade sur la péninsule d'Akamas, sauvage et escarpée
  3. Un bain à Lara Beach, la plage la plus sauvage du pays
  4. Du jazz de qualité lors du Paradise Jazz Festival à Pomos
  5. Un délicieux kleftiko chez Argo, un restaurant établi depuis longtemps à Paphos et renommé pour son agneau au four traditionnel
  6. Le travail des tisserands à Fyti, un village pittoresque réputé pour son artisanat de coton et de soie
  7. Un tour dans les superbes collines d'Akamas ponctuées de villages traditionnels.

 

    Office National du Tourisme de Chypre

Chypre de coeur