Le Massif du Troodhos

Αποτέλεσμα εικόνας για office du tourisme de chypre

Coiffée part le mont Olympe (1 952 m), le point culminant de l'île, cette chaîne montagneuse domine les vallées de Limassol et de Larnaka, ainsi que la vaste plaine de la Mésorée. En 1992, plus de 90 km2 de forêt ont été déclarés parc national afin d'en protéger la faune, la flore et la géologie. Riche en paysages variés, la région se prête tout particulièrement au camping, aux pique-niques, à la randonnée, aux promenades à vélo et à l'observation des oiseaux. Le printemps est la saison idéale pour profiter de ses sentiers et de ses caves à vin, tandis qu'en été on apprécie tout particulièrement l'ombre de ses pins noirs et l'air frais de ses montagnes. L'hiver venu, skieurs et surfeurs des neiges prennent d'assaut les stations de ski du versant nord.

Si les nombreuses activités de pleine nature ne vous suffisent pas, la région recèle également de charmants villages en terrasses, aux rues pavées et à l'architecture traditionnelle. Ses sommets et ses vallées abritent les plus belles églises médiévales de l'île, ainsi que des demeures, des monastères et des musées inattendus.


À ne pas manquer

  1. Les dix célèbres églises peintes de la route des églises byzantines, toutes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco
  2. Une randonnée ou une balade à vélo pour s'oxygéner parmi les superbes paysages de la région, à l'ombre du mont Olympe
  3. Une nuit dans l'un des hébergements les plus authentiques de l'île pour goÛter à la vie  rurale traditionnelle chypriote dans un village : Treis Elies, Kakopetria ou Pedoulas
  4. Une excursion à travers les vignobles par les routes qui serpentent à flanc de montagne, avec dégustation des meilleurs vins chypriotes.

 

Hôtels au massif du Troodhos:

 

Jubilee Hotel Troodos **

Situé 1 750 mètres d'altitude, au cœur d'une pinède, le Jubilee Hotel se trouve dans le massif du Troodos. Toutes les chambres sont décorées avec goût et offrent une vue sur le jardin ou les montagnes.

Équipées de lits en fer forgé, les chambres du Jubilee sont chauffées et dotées d'une télévision par satellite à écran plat. Leur salle de bains privative comprend une douche, des articles de toilette et un sèche-cheveux.

Tous les matins, un petit-déjeuner buffet est servi dans le coin repas. Le café-bar vous propose des repas légers variés et des boissons froides et chaudes dans un décor chaleureux. Ce dernier est également pourvu d'un billard. L'établissement abrite en outre un restaurant.

Vous pourrez vous réchauffer près de la cheminée du coin salon et vous plonger dans un livre de la bibliothèque. Une connexion Wi-Fi est proposée gratuitement dans les parties communes de l'établissement.

Le Jubilee Hotel se trouve à proximité de la station de ski de Troodos. Il est à 55 km de la ville côtière de Paphos et à 75 km de Nicosie. L'aéroport international de Lanarca se situe à 2 heures de route. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

Chambres : 37

 

Troodos Hotel **

L’hôtel Troodos se situe à seulement 5 km du mont Olympe à Chypre. Il vous propose une connexion Wi-Fi et un parking privé gratuits ainsi que des chambres s’ouvrant sur un balcon fermé.

Chaque chambre comprend une télévision à écran plat et une salle de bains privative avec un sèche-cheveux.

La réception du Troodos vous accueille 24h/24. Vous pourrez vous rendre dans le massif du Troodos pour pratiquer la randonnée en été et le ski ou le snowboard en hiver.

Un petit-déjeuner équilibré est servi chaque matin au restaurant de l’hôtel, tandis que le bar propose des boissons chaudes ou rafraîchissantes.

Vous rejoindrez les aéroports de Larnaca et de Paphos en 1 heure et demie en voiture.

Chambres : 48

 

Office National de Tourisme de Chypre

Chypre de coeur

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top