Limassol

Αποτέλεσμα εικόνας για office du tourisme de chypre

 

Idéalement situées pour qui souhaite découvrir l'île en rayonnant, Limassol et la côte sud constituent une région aux attraits variés. En effet, on y trouve dans un rayon limité des sites archéologiques, de belles plages, une vie nocturne animée et les montagnes verdoyantes du Troodos.

Deuxième ville de Chypre par la superficie, Limassol est de plus en plus sophistiquée et se distingue par ses restaurants animés et novateurs. La luxueuse marina, attendue depuis longtemps, devrait être inaugurée en 2013. Le centre historique est très vivant, avec des rues commerçantes piétonnes qui se remplissent lorsque les bateaux de croisière déversent leurs flots de passagers.

Parmi les sites archéologiques importants de la région, Kourion, le plus impressionnant, est perché sur une falaise dominant les eaux azur de la baie d'Episkopi. La cité joua un rôle majeur dans la diffusion du christianisme sur l'île.

La région constitue une base centrale idéale pour explorer Chypre, à l'écart des stations balnéaires très touristiques de Paphos et d'Agia Napa.


À ne pas manquer

  1. Un concert ou une représentation théâtrale en soirée dans le théâtre romain du site antique de Kourion
  2. Un bain de mer et un pique-nique à Petra tou Romiou (plage et rocher d'Aphrodite), le site légendaire qui a vu la déesse Aphrodite sortir des eaux
  3. Un repas dans l'un des restaurants de la vieille ville de Limassol
  4. Une excursion mémorable en famille au sanctuaire des ânes de Vouni
  5. Un tour au musée du Vin de Chypre (Cyprus Wine Museum) pour en savoir plus sur la fabrication des meilleurs breuvages de l'île
  6. Une journée de farniente dans le cadre paisible et sauvage de la plage d'Avdimou
  7. Une visite du château de Kolossi, pour son aspect abandonné fascinant

 

Office National de Tourisme de Chypre

 
 
 
 
 
 
 

Chypre de coeur

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top