Visa et conditions d'entrée

La Grèce et un Pays membre de l’Union européenne et, en tant que tel, a ratifié l’accord de Schengen. La circulation des citoyens au sein de l’UE se fait sur simple présentation de la carte d’identité, sans besoin de passeport. Le passeport est néanmoins nécessaire pour une série de transactions comme par exemple changer des devises, faire des achats etc.

Aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens d’un Etat membre qui a ratifié la Convention de Schengen. La Grèce respecte les dispositions de cet accord qui a aboli les contrôles entre les territoires communautaires, les frontières aériennes et maritimes. Elle permet la circulation des citoyens des Pays membres sans visa pour des brefs séjours allant jusqu’à trois (3) mois. Les transporteurs aériens et autres demandent le passeport ou la carte d’identité valables ou un autre document officiel correspondant.

Pour les citoyens de la plupart des Pays n’appartenant pas à la zone Schengen, un visa est demandé à leur entrée en Grèce et dans l’UE. Les citoyens de ces Pays se renseigneront auprès des ambassades ou des consulats grecs de leur lieu de résidence ou auprès de leurs tours opérateurs.

Aucun visa n’est demandé aux titulaires de passeports valables des Pays suivants - hors Union européenne – qui désirent visiter la Grèce et y séjourner jusqu’à3 mois (90 jours) endéans un arc de temps de 6 mois:

Andorre
Argentine
Australie
Brésil
Brunei
Canada
Chili
Costa Rica
Croatie
Εl Salvador
Guatémala
Honduras
Israël
Japon
Malaysie
Mexique
Monaco
Nouvelle Zélande
Saint-Siège (Vatican)
Nicaragua
Panama
Paraguay
Saint-Marin
Singapour
Corée du sud
États-Unis Uruguay
Vénézuéla

Note: pendant leur séjour en Grèce, les visiteurs titulaires de visa qui désirent être couverts pour la prise en charge de soins médicaux ou autres urgences devront avoir une police d’assurances correspondante.