Kea/Tzia

 

Kéa (en grec moderne Η Κέα) est une île de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades, la plus proche de l'Attique, à 16 milles marins de Lavrio et 12 miles du cap Sounion.Elle était connue dans l’Antiquité sous le nom de Céos (Κέως). Appelée aussi parfois Zéa (en grec Τζιά /Dziá), l'île fait 121 km² pour un littoral de 88 km et une population (2001) de 2417 habitants.

Sa capitale est le village de Ioulis ou Ioulída, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur comme beaucoup de villages des Cyclades,par crainte des pirates. Autres localités remarquables: le port principal de Korissía (ou Livadi), le village de pêcheurs de Vourkari, très fréquenté par les voiliers de plaisance.
À la différence de la plupart des Cyclades, les toits y sont en tuiles.

 

Pour vous faciliter votre RECHERCHE D'HÔTEL,je  vous présente les  hôtels sélectionnés.  Choisissez  l'endroit souhaité et bonne visite !

Réservez votre chambre d'hôtel à Kea en cliquant le logo de Booking.com

 

PORTO KEA SUITES ****

Le Porto Kea Suites est membre de l'association Small Luxury Hotels of the World et propose un hébergement élégant, à seulement quelques pas de la plage de Korissia. Il dispose d'une grande piscine, d'un restaurant servant une cuisine méditerranéenne et d'un bar-restaurant de plage.

Les chambres et les suites du Porto Kea Suites sont décorées en accord avec le style de l'île et s'ouvrent sur un patio ou une véranda. Elles comprennent une kitchenette, un coin salon avec télévision à écran plat et des articles de toilette gratuits. Certaines sont également dotées d'une cheminée.

Le restaurant de l'hôtel sert le petit-déjeuner avec des en-cas et des plats faits maison à base de produits grecs frais. Le bar-restaurant Ammos Beach est ouvert toute la journée et propose notamment des cocktails exotiques, des salades fraîches ainsi que des plats de fruits de mer. Pendant la journée, vous pourrez également vous détendre au bar blanchi à la chaux, situé à côté de la piscine, qui sert des glaces et des jus de fruits frais.

Vous pourrez visiter Vourkari à 1 km et Gialiskari à seulement 500 mètres. Ioulida, la principale ville pittoresque de Kéa, est accessible à 5 km. Une connexion Wi-Fi et un parking gratuits sont disponibles sur place.

Nous parlons votre langue ! Chambres : 35, Chaîne hôtelière: Small Luxury Hotels of the World.

 

KEOS KATOIKIES [ETABLISSEMENT EN PIERRES]

L'établissement en pierres Keos Katoikies est situé à 400 mètres de la plage de Korissia et à 700 mètres du port. Il propose un hébergement élégant offrant une vue sur les jardins bien entretenus ou la baie et dispose d'un café avec vue sur la mer.

Décorées selon le style de l'île, les chambres du Katoikies présentent des couleurs douces et des poutres apparentes. S'ouvrant sur un balcon ou une véranda, elles comprennent une télévision, un mini-réfrigérateur et la climatisation. Un sèche-cheveux est disponible sur demande.

Offrant une vue panoramique sur la baie d'Agios Nikolaos, le café Keos sert le petit-déjeuner le matin, ainsi que des desserts faits maison, des cocktails et des collations légères.

La plage de Gialiskari se trouve à 500 mètres de l'établissement. Ioulida, la capitale pittoresque de Kéa, est située à 5,5 km et Vourkari à 1,5 km. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont mis gratuitement à votre disposition.

Chambres : 8

 

SERIE  CHAMBRES

Serie

Situé à Ioulida, la capitale pittoresque de Kéa, l'établissement Serie est un complexe typique des Cyclades qui propose des chambres avec un balcon donnant sur la mer Égée. Il se trouve à 5,5 km du port de Korissia et de la plage la plus proche.

Présentant des couleurs vives, les chambres du Serie sont décorées avec goût dans un style local. Chacune dispose d'un coin salon, d'une télévision par satellite et d'un réfrigérateur. Tous les logements sont également équipés de peignoirs, d'articles de toilette et d'un sèche-cheveux.

Un petit-déjeuner buffet continental est servi chaque matin dans la salle de petit-déjeuner du complexe Serie dotée d'un sol en pavé et d'un mobilier blanc.

Le pittoresque village de Koundouros et sa plage sont situés à 15 km du complexe. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont disponibles gratuitement.

Chambres : 7

 

HOTEL KARTHAIA **

Situé sur le front de mer de Korissia à Kea, l'Hotel Karthea se trouve à 2 minutes de marche de la plage d'Agios Georgios. Il propose des chambres avec un balcon privé donnant sur le village ou la mer Égée.

Les chambres du Karthea sont décorées avec goût et disposent d'un mobilier en bois ainsi que de parquet. Chacune comprend un réfrigérateur, une télévision et une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres sont également dotées d'une salle de bains privative avec articles de toilette et sèche-cheveux.

Le petit-déjeuner buffet est servi tous les matins dans la salle à manger ou dans les chambres. Vous pourrez déguster des boissons et du café au bar. L'hôtel est aussi pourvu d'une petite bibliothèque.

Le front de mer de Korissia est bordé de petits cafés et de bars. Ioulida, la capitale de l'île, est perchée sur une colline, à 5,5 km, et offre une vue panoramique sur la mer. Disponible 24h/24, le personnel de la réception pourra organiser la location de voitures. Vous pourrez rejoindre Kea depuis le port de Lavrion en un peu plus d'une heure.

Chambres : 35

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top