Folegandros

 

Folégandros est une petite île des Cyclades entre Sikinos et Milo.
La  superficie est de 32 km² et une population (1995) de 600 habitants. Elle se trouve à 101 milles marins du Pirée.
Les premiers habitants de l'île furent les Cariens et les Phéniciens. Les Minoens arrivèrent ensuite, menés par , dit la légende, Folégandros. Les Doriens puis les Athéniens s'installèrent ensuite.
Les Vénitiens de Marco Sanudo construisirent le kástro de la Chóra.
L'île a actuellement trois villages : Karavostási (le port), Chóra ou Folégandros [la capitale], et Áno Meriá.
De nos jours, la circulation des voitures est interdite dans Chora.

Un festival a lieu en juillet.
Folégandros fait partie des îles des Cyclades qui ne sont pas autosuffisantes en eau. Elle reçoit de l'eau tous les ans (et surtout l'été à cause de la saison touristique) depuis le port du Laurion en Attique, pour un coût moyen de 8,30 € le mètre-cube

 

Pour vous faciliter votre recherche d'hôtel je  vous présente les  hôtels sélectionnés.  Choisissez  l'endroit souhaité et bonne visite !

Réservez votre chambre d'hôtel à Folegandros en cliquant le logo de Booking.com

 

 

 

ANEMI HOTEL *****

Les chambres et les suites ont été construites pour donner l’impression et créer le style d’une résidence privée, confortable et singulière, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’aménagement des immeubles permet la formation des espaces d’usage privé et exclusif à l’aide de constructions de fleurs et de plantes, avec piscines privées selon le cas. 

 

CHORA RESORT *****

Les 24 résidences sont réparties tout au long de la propriété de 3500 m² entouré de jardins luxuriants avec des arbres tropicaux et de fleurs colorées. Chaque appartement dispose d'une décoration unique, distinct nommé avec des intérieurs chics et élégantes de style des Cyclades, en fournissant une foule de commodités luxueuses.

 

HOTEL VARDIA BAY ***

Surplombant le port de Karavostasi (transfert conseillé), à 3 km de Chora. Plage à 40 m en contrebas (accès par un escalier).

L’hôtel

Petite construction traditionnelle ; 19 logements dont 3 appartements.

Les Logements

Salle de bains (douche/ WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/Satellite, téléphone, kitchenette avec réfrigérateur, accès Internet Wi-Fi, coffre-fort, balcon ou terrasse vue mer. Lit bébé gratuit.
- Studios standard (1 à 3 pers.), au 1er étage, pièce principale.
- Studios supérieurs (1 à 2 pers.), au 2e étage, pièce principale, 2 balcons.
- Appartements (jusqu’à 4 adultes + 1 enfant jusqu'à 4 ans), chambre et salon. Nous consulter.

Divers

Snack-bar, terrasse avec vue sur la mer, parking. Cartes de crédit acceptées. Hôtel non accessible aux personnes handicapées. Animaux admis sur demande. Arrêt de bus à 20 m.

 

HOTEL CASTRO

ξενοδοχεια δωματια στουντιο διαμερισματα

Idéalement situé dans la jolie ville de Folegandros, le Castro occupe un bâtiment blanchi à la chaux doté d'une terrasse meublée offrant une vue imprenable sur la mer Égée. Il propose des chambres de style traditionnel et met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite dans ses parties communes.

Les chambres du Castro présentent des poutres apparentes et du carrelage rouge. Elles sont équipées d'un réfrigérateur et d'un téléphone. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Certaines d'entre elles offrent une vue sur la mer.

Vous trouverez des tavernes et des bars à seulement quelques pas de l'établissement. Le port de Karavostasi se situe à 3,5 km et la plage de Vardia à 3 km. Un parking public gratuit se trouve à 50 mètres.

Chambres : 13

 

ANTHEIA **

Arborant des éléments de l'ancienne architecture en pierre de l'île, l'hôtel Antheia vous accueille à l'entrée de la ville de Folegandros, à quelques mètres de la place centrale. Il propose des hébergements donnant sur le jardin ou la montagne ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite.

S'ouvrant sur un balcon, les chambres offrent une vue sur les environs de Themonies et d'Aghios Eleftherios. Tous les logements disposent de la climatisation, d'une télévision, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux.

Vous pourrez commencer la journée avec un petit-déjeuner continental et déguster du café ou des pâtisseries dans le coin de la réception.

L'Antheia se trouve à seulement 3 km du port principal de Folegandros et en face d'un arrêt de bus. Enfin, un parking public est disponible gratuitement à proximité.

 Chambres : 10

 

MELTEMI **

Situé à l'entrée de la ville pittoresque de Folegandros, le Meltemi, blanchi à la chaux, propose un hébergement traditionnel avec une connexion Wi-Fi gratuite. Vous trouverez plusieurs bars et tavernes sur la place centrale, à quelques mètres de l'hôtel.

Toutes les chambres du Meltemi sont climatisées et s'ouvrent sur un patio, certaines offrant une vue sur la ville. Elles comprennent un mini-réfrigérateur, une télévision et un sèche-cheveux.

À 20 mètres du Melteni, vous pourrez emprunter un bus pour explorer l'île. Le port de Karavostasis se trouve à 3 km et la plage d'Agali à 2 km. Un parking est disponible gratuitement à proximité.

 Chambres : 11

 

KAMARES  APPARTEMENTS

Situé à 200 mètres de la pittoresque ville de Folegandros, le Kamares vous propose un transfert aller-retour gratuit depuis et vers le port. Ses studios disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un balcon aménagé donnant sur la cour de style typique des Cyclades.

Les studios du Kamares sont tous climatisés et dotés d'une kitchenette avec plaques de cuisson, réfrigérateur et cafetière. Tous comprennent la télévision par satellite, un lecteur DVD et un sèche-cheveux.

À seulement 3 minutes à pied, vous trouverez des commerces et des tavernes servant des plats locaux de pâtes « matsata ». La plage d'Agali se trouve à 2 km. Vous pourrez aussi rejoindre la célèbre plage de Katergo en bateau depuis de port de Karavostasi. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.Appartements 6.

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top