Découverte du Peloponnèse

Un pays, une histoire, des hommes,.. Issu des flux migratoires, réuni par la langue et la lecture d'Homère, un peuple est né en Méditerranée. Venez découvrir les richesse de ce pays, dont les "Météores" est la région la plus variée, la plus riche aux paysages enchanteurs.

Découverte du Peloponnèse

 DUREE:UNE SEMAINE

 VOTRE ITINERAIRE:

Jour 1 : FRANCE / BELGIQUE/SUISSE/LUXEMBOURG/ATHENES
Decollage de votre pays pour la Grèce. Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Un représentant de location voiture vous attendra pour la remise voiture.
Selon le plan que l'on vous remettra, vous vous dirigez vers le centre ville d'Athènes et en direction de votre hôtel.
Il est possible de se rendre au cœur d'Athènes à pied : l'Acropole sur son rocher entouré de trois quartiers forme l'attraction principale de la ville. Plaka, les bâtiments néo-classiques, les boutiques touristiques, les restaurants ; vous continuerez sur Monastiraki et sa place aux kébabs, son marché au puce, l'Agora et Bibliothèque Romaines et pour finir, le quartier de Thission avec ses restaurants tout budget, ces brocanteurs et le site archéologique de l'Ancienne Agora Grecque.
Le Parthénon, que vous ne manquerez pas de visiter, est accessible par la grande rue piétonne, où l'on trouve aussi, le Musée de l'Acropole.
La grande place centrale d'Athènes : Syntagma, vous verrez la relève de la garde devant le parlement, le jardin national jusqu'au magnifique Stade Panathénaïque tout de marbre, où ont eu lieu les premiers jeux olympiques contemporains (1896) grâce à Mr. De Coubertain.
Une belle promenade et l'occasion de découvrir la fameuse hospitalité grecque ! Votre sourire et délicatesse dans ce contact vous le confirmeront.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : ATHENES - NAPFLIO - KORINTHOS [CORINTHE]– ARGOS – NAFPLIO
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : NAPFLIO-EPIDAURE - LIGOURIO ? mykines (Site Archéologique de Mycènes)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous pouvez visiter les sites archéologiques de Epidavros et Mykines :
Itinéraire vers Porte des Lionnes
Mykines, Grèce
Soit, vous partez tôt le matin vers Ermioni – Porto Heli.
Une possibilité très intéressante serait de prendre le FlyingDolphin ou le Flying Cat pour visiter l'île d'Hydra depuis Ermioni ou l'île de Spetses depuis PortoHeli. Ne manquez pas cette occasion. De retour sur le Péloponnèse, vous quitterez Ermioni ou PortoHeli, en direction de Nauplie.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : NAFPLIO - MONEMVASIA
Petit déjeuner à l'hôtel.
En quittant Nafplio, vous vous dirigerez d'abord vers Argos j en direction de Sparti. Ensuite, de Sparti vous prenez la direction de Skala – Moaoi - Monemvasia
La Laconia, encore un district de cet incroyable Péloponnèse, dont les beautés imparables et si diversifiées, vous surprendront un peu plus, à chaque étape.
Aujourd'hui un trajet de 3h, vers le S-E du Péloponnèse vous conduira à une petite ville, où la pierre semble être le matériau prédominant aux constructions. Au bord de la mer avec un passage vers le rocher, où l'on peut visiter entre autre, les ruines de la forteresse médiévale. Mais la visite du petit village piéton aux fortifications apparentes, vaut tout le déplacement. Vous serez émerveillés par la vue de la mer à l'infini, du haut de ce rocher. Monemvasia est le bijou de Mani (pays de la Magne).
Les voitures n'ont pas accès à l'intérieur du village, l'hôtel vous aidera pour le transport de vos bagages.

Jour 5 : MONEMVASIA - KALAMATA - METHONI
Petit déjeuner à l'hôtel.
Aujourd'hui, un trajet de 2h30 vous fera remonter vers Nord par Malaoi-Skala-Sparti.
De Sparti, beau trajet sur TaygetosMountain.
Messinia, un autre district au S-O du Péloponnèse, est une région exceptionnelle, aussi, pour ses oliveraies, son huile d'olive et les fameuses ?olives de Kalamata?, son miel au thym, sa Feta, et tant d'autres produits de qualité et si plaisants au palet. Imaginez une table sous les pins au bord de la mer dégustant des ?mézès?, petits plats variés, aux spécialités du pays : poulpe grillé, calamars frits, boulettes de courgettes, salade grecque, du poisson grillé, du bon pain frais et de la feta à l'huile d'olive et parfumée d'origan…
12 km, au Sud de Pylos, vous visiterez Methoni et les remparts de la forteresse vénitienne du 12ème siècle, lesquelles sont encore très impressionnantes.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KALAMATA - OLYMPIA
Petit déjeuner à l'hôtel.
A travers le pays du Magne, ses vignes, ses oliveraies et son littoral ; vous effectuerez un voyage, dont le temps se dispersera dans les arrêts baignades, les tavernes et les prises de photos : un enchantement !!
Le lagon de Gialova, les plages qui se suivent dans cette baie, où a eu lieu la bataille de Navarin (Navarone), et les beautés naturelles de cette région vous inviteront à y revenir, absolument !
Pour votre trajet jusqu'à Olympie, vous suivrez les panneaux : Kalo Nero, Kyparissia, Krestena et enfin Olympia. Ne ratez pas le tournant vers Krestena. Arrivée a Olympia.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : OLYMPIE - ATHENES
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin après votre petit-déjeuner, vous pouvez visiter un site exceptionnel, celui de l'Ancienne Olympie et de son musée.
Aujourd'hui votre destination : Athènes.
D'Olympia à Athènes, la route la plus facile est celle passant par Kyparissia, Kalo Nero au Sud ; ensuite vers Tripoli et le Nord. Vous allez gagner 1 heure de trajet.
A Athènes vous aurez l'occasion de compléter vos visites ou de continuer vos promenades dans le centre historique au pied de l'Acropole.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : ATHENES / FRANCE/BELGIQUE/SUISSE/LUXEMBOURG
Petit déjeuner à l'hôtel.
Dans la journée, envol pour votre pays. Remise de véhicule à l'aéroport d'Athènes
Arrivée.

IMPORTANT
Toutes les visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des étapes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.

Logement

Vos hôtels à titre indicatifs ou similaire :
- ATHENES : Aretousa 3*, Jason Inn 3*, Attalos 3* similaire
- NAUPLIE : Ippolyte 4*, Grande Bretagne 4*, Grand Saraï 4* ou similaire
- MONEMVASIA : New Malvasiatraditionnal boutique hotel 4* ou similaire
- KALAMATA : Pharae Palace 4*, Rex 4, AktiTaygetos 4* ou similaire
- OLYMPIA : Hôtel Antonios 4*, Amalia 4*, OlympionAsty 4*, Europa 4* ou similaire
- ATHENES : Aretousa 3*, Jason Inn 3*, Attalos 3* similaire

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top