Autotours en Grèce du Nord 7 nuits/8 jours

photo Autotour en Grèce du nordphoto Autotour en Grèce du nord

Voici un voyage original à faire dans une autre Grèce… La Grèce du Nord offre des paysages étonnants pour ceux qui ne connaissent de la Grèce que les îles ou les paysages plus arides de la Crète. Verte et fraîche, même en été, elle offre aussi un patrimoine culturel très riche, grec classique, byzantin et ottoman. Et vrai plaisir du voyageur en Grèce, le tourisme y est encore très peu développé.

 

Prestations incluses

- 8 jours de location de voiture catégorie A ( TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération )
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non incluses

- Les repas hors petits-déjeuners
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités

Jour par jour

J1 : Thessalonique
Accueil à l’aéroport et réception de votre voiture. Thessalonique, la deuxième ville de Grèce est un mélange d’Orient et d’Occident. Ses 2500 ans d’histoire se retrouvent dans des vestiges où toutes les influences sont présentes. C'est une ville qui séduit par son identité très marquée et son dynamisme. Le musée archéologique est l'un des plus importants de la Grèce. Il abrite des collections provenant pour l'essentiel des sites archéologiques de Macédoine. Il a été totalement rénové en 2002.
Nuit en hôtel à Thessalonique.

J2 : Thessalonique - Véria. 50 km. 1h
Vous traversez la belle plaine de Thessalonique pour aller à Veria, au pied des collines de Macédoine. Avant Veria, faites un court détour pour visiter les sépultures royales de Vergina, dont le spectaculaire tombeau de Philippe II de Macédoine découvert uniquement en 1977.
Vous arrivez dans l’après midi à Veria. Au Moyen âge on l’appelait « la deuxième Jérusalem » pour ses 72 églises. Il en reste encore plusieurs dizaines et vous aurez plaisir à faire une promenade dans le centre ville à leur découverte.
Nuit en hôtel à Veria.

J3 : Veria – Kastoria. 110 km. 2h
Vous partez par l’intérieur de la Macédoine, pour Kastoria. Une vielle cité byzantine, qui doit sa fortune au commerce de la fourrure. On dit qu’il y a plus de 60 églises dans Kastoria, vous ne pourrez les visiter toutes ! Mais quelques unes méritent vraiment votre visite, en particulier celle de la Panagia Koumbelidiki pour ses fresques datant du 13éme siècle. Mais vous aurez aussi beaucoup de plaisir à vous promener dans la vieille ville pour admirer l’architecture ottomane caractéristique de la Macédoine et des Balkans. Vous ferez aussi la charmante promenade arborée autour du promontoire qui domine la ville.
Nuit en hôtel à Kastoria.

J4 : Kastoria – Lacs Prespa. 60 km. 1h
Journée de découverte d’une des régions les plus sauvages de Grèce. Les lacs Prespa, qui bordent aussi l’Albanie et la FYROM, sont un magnifique écrin de nature, à plus de 800 mètres d’altitude, enserrés dans des montagnes qui culminent à plus de 2300 mètres. C’est une zone protégée, les sentiers de randonnée y abondent. Une région bien à part, où des centaines d’animaux sauvages et d’oiseaux peuvent être aperçus, vivant dans leur environnement naturel. Il faudra aussi faire la visite du plus beau village de la région, Hagios Germanos, qui a su garder de nombreuses maisons traditionnelles. Et dans un restaurant, en bord du lac, vous dégusterez de délicieuses truites toute fraîches.
Nuit en hôtel à Laimos.

J5 : Lacs Prespa - Edessa - Pella. 160 km. 2h30
Vous reprenez la route vers l’est pour faire la visite d’Edessa et Pella, deux cités emblématiques de la Macédoine. Edessa, est une ancienne place forte édifiée, dans une position très impressionnante, en haut d’un plateau qui domine la plaine. Elle doit aussi sa renommée aux chutes d'eau et ruisseaux qui la traversent et constituent de superbes lieux de promenades. De Pella, l’ancienne capitale du royaume de Macédoine d’Alexandre, il reste peu de traces. Mais vous ferez cependant un arrêt, pour visiter la ville de celui qui fut un temps le maître du monde... Le musée du site recèle de belles mosaïques et quelques intéressantes statues.
Nuit en hôtel à Gianitsa.

J6 : Gianitsa – Philippes - Kavala. 220 km. 3h
Vous retrouvez les autoroutes qui vous permettent de contourner Thessalonique par le nord et de rejoindre rapidement Kavala. Avant d’arriver à Kavala, vous ferez un court détour pour visiter le site antique de Philippes. A la fois terrain d’une fameuse bataille qui mit fin à la république romaine et un des plus beaux sites antiques de Grèce. Les fouilles ont mis à jour une riche cité romaine d’Orient. Arrivée à Kavala dans l’après-midi. Vous aurez le temps de
Avant de vous installer dans votre hôtel à Kevala vous aurez le temps de vous arrêter sur une des plages qui bordent la ville.

J7 : Kavala
La visite de Kavala mérite bien une journée. Vous monterez jusqu’à son imposante citadelle byzantine d’où vous bénéficiez d’une magnifique vue sur le port. Vous vous promènerez dans la vieille ville ottomane et vous visiterez le musée archéologique. Les nuits de Kavala sont très animées, surtout les promenades et les terrasses de café le long de la mer, où vous trouverez d’agréables restaurants.
Nuit en hôtel à Kavala.

J 8 : Kavala – Thessalonique. 170 km. 2h30
Retour à Thessalonique et remise de votre véhicule à l’aéroport. Si vous disposez de plus de temps vous pourrez prolonger votre séjour par la découverte de la Chalcidique, ces trois péninsules qui s’enfoncent dans la mer Egée et dont l’une abrite les monastères du mont Athos. La Chalcidique séduira aussi les amateurs de séjour balnéaires avec ses superbes plages encore peu fréquentées...


Afficher Autotour en Grèce du Nord sur une carte plus grande

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top