Autotour ''Phocide au bord de la mer''

Αποτέλεσμα εικόνας για φωκιδα

Delphes-Itéa-Galaxidi-Eratini-Aghios Nikolaos.
Cet itinéraire axé exclusivement sur la région maritime,fera découvrir les villages pittoresques du golfe d'Itéa et de très beaux paysages.Première étape:avant d'arriver au bord de la mer:Chrysso [l'antique Krissa],village ombragé de platanes et arrosé de nombreux cours d'eaux,d'où l'on jouit d'une vue merveilleuse sur l'oliveraie d'Amfissa.
Deuxième étape:Itéa,station balnéaire et port de commerce qui doit son nom actuel à ses saules pleureurs [en grec Itiés].Elle est située à proximité du port de l'antique Kirha,habitat datant de l'Helladique Ancien.
Troisième étape:Galaxidi,bourgade blottie au fond d'une baie profonde,sur l'emplacement de l'ancienne Oianthéa.Elle connut dans un passé récent une grande renommée navale.C'est aujourd'hui ,une petite station de vacances très appreciée,aussi bien en été,qu'en hiver,ayant conservé son caractère traditionnel,mais dotée également d'une infrastructure touristique moderne.
Quatrième étape:Eratini,[l'ancienne kolophon],village de pêcheurs où l'on pourra se baigner et se reposer au bord de la mer.Vestiges d'une forteresse antique,au lieu-dit Marmara.
Cinquième et dernière étape:le port d'Aghios Nikolaos d'où l'on peut gagner Aighion [près de Patras] à la côte nord du Péloponnèse
.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για delphes  Αποτέλεσμα εικόνας για ιτεα

Delphes                                                   Itea

Αποτέλεσμα εικόνας για γαλαξιδι   

Galaxidi                                                                                 Eratini

Αποτέλεσμα εικόνας για agios nikolaos fokidas Aghios Nikolaos[Saint Nicolas]

 

Lieux d'intérêt
Delphes
Site archéologique:Aux temps historiques ,le culte d'Apollon delphique supplanta des cultes de Phoebé et de Gé-Thémis dans le sanctuaire delphique,célèbre pour son oracle très ancien.Comme à Olympie,on y organisait en l'honneur du dieu,des concours [jeux Pythiques] auxquels paricipaient non seulement les athlètes,mais aussi des poètes,des musiciens,des philosophes,etc....Le sanctuaire était dominé par le Temple d'Apollon,auquel on  accedait par la Voie Sacrée,bordée de chaque côté d'élegants monuments[Trésors],des portiques [le Porique des Athéniens]des bâtiments officiels [le Vouleuftérion,le Prytanée,la Lesché de Cnide etc..]et des centaines d'ex-voto.Les sculptures qui décoraient les Trésors de Sicyone,de Siphnos,et des Athéniens étaient particulièrement remarquables.Au nord,se trouve le théâtre,tandis qu'en contrebas de la route gisent les ruines du Gymnase,et du Sanctuaire d'Athéna Pronaie,avec la célèbre Tholos du IV siècle av J.C

Musée:Parmi les sculptures les plus intéressantes,il faut citer les métopes du Trésor de Sicyone,et du Trésor des Athéniens,ainsi que la frise et le fronton du Trésor de Siphnos,qui datent tous du VI siècle.La frise qui représente le Jugement de Pâris,le rapt des filles de Leukippos par les Dioscures,l'assemblée des dieux olympiens observant un épisode de la Guerre de Troie,et la bataille des dieux et des géants.Le fronton figure la querelle d'Apollon et d'Héraclès au sujet du trépied delphique.La statuaire proprement dite comprend des oeuvres remarquables,telles que les ''couros''archaiques représentant les jumeaux Cléobis et Biton [VI siècle],la statue en bronze de l'Aurige [ex-voto de Polyzalos,roi de Géla Sicile]du Vème siècle av J.C,l'Aghias [du IV siècle],de l'ex-voto de Daochos,l'Antinous [II siècle apJ.C] etc..Le Sphinx des Naxiens[VI siècle],la colonne avec les danseuses et l'''omphalos'' [le nombril] de la Terre,qui est une copie de l'époque hellénistique ou romaine,étaient également des ex-voto.Dans une salle à part,sont exposés des ex-voto en ivoire et en or,provenant de Delphes,ainsi qu'un taureau en argent de grandeur naturelle.

Hébergement

Hôtels sélectionnés  à Eratini

HOTEL DELPHI BEACH CLUB ****

 

Pour plus d'infos visitez le site suivant et en français ici:www.delphibeach.gr/index.php/fr/

Hôtels sélectionnés  à Galaxidi

GANYMEDE

Le charmant établissement Ganimede Hotel propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite dans un bâtiment du XIXe siècle doté d'un jardin et d'un patio idylliques. Il se situe à 200 mètres du port principal.

Il jouit d'un emplacement paisible à Galaxidi, une superbe ville antique du golfe de Corinthe, près du site archéologique de Delphes.

Le Ganimede Hotel vous accueille avec une grande hospitalité. Ses hébergements bénéficient de tout le confort et d'équipements modernes, tels que la climatisation, le chauffage, un réfrigérateur et un coffre-fort. Ils comprennent une salle de bains pourvue d'articles de toilette et d'un sèche-cheveux. Certains d'entre eux possèdent une kitchenette.

Tous les jours entre 7h30 et 11h00, vous pourrez déguster un petit-déjeuner grec composé de produits locaux, de confitures faites maison et de spécialités dans la cour fleurie ou à l'intérieur près de la cheminée. Vous apprécierez notamment un choix de pains frais, des bouchées au bacon et fromage, des confitures artisanales, ainsi que des œufs frais.

Le personnel de l'établissement pourra vous organiser des excursions dans la région de Phocide et Delphes.

Nous parlons votre langue ! Appartements/chambres : 7

 

GALAXA MANSION

Maison d'hôtes

Situé dans le centre de Galaxidi, le Galaxa Mansion vous accueille dans une maison traditionnelle dotée d'un bar offrant une vue sur la ville pittoresque et la baie d'Itea. Il vous propose des hébergements climatisés avec balcon. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes.

Donnant sur la mer ou la montagne, les chambres lumineuses du Galaxa sont meublées avec simplicité dans des tons bleus et blancs. Elles disposent d'un mini-réfrigérateur et d'une télévision avec chaînes à la carte.

Vous pourrez commencer la journée en savourant un petit-déjeuner américain servi sur la terrasse bien exposée du bar, tout en admirant le panorama sur la mer et la ville.

Le Galaxa Mansion est installé à quelques minutes de marche de plusieurs bars, restaurants et supérettes. Il se trouve à 20 km du site archéologique de Delphes et à 33 km du village pittoresque d'Arachova. D'autre part, vous bénéficierez gratuitement d'un parking privé sur place.

 Chambres : 10


Hôtels sélectionnés à Itea

GALINI HOTEL ***

Ξενοδοχείο Γαλήνη

L'hôtel Galini est construit sur le bord de mer d'Itea et offre une vue imprenable sur le golfe de Corinthe. Il propose des chambres modernes avec coffre-fort, un parking gratuit et un accès Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.

Les chambres aux couleurs vives de l'hôtel Galini sont spacieuses et bien équipées avec sèche-cheveux et réfrigérateur. Le service en chambre est également proposé.

Le petit-déjeuner continental est servi chaque matin. Vous pourrez déguster des boissons et du café au bar du hall.

L'hôtel se trouve à seulement 10 minutes de route de Galaxidi et du site archéologique de Delphes. Le centre de ski d'Arachova se trouve à seulement 30 minutes de route.

Cet établissement peut également être trouvé sous les noms suivants : Hotel Galini

Nous parlons votre langue ! Chambres : 30

 

HOTEL KALAFATI ***

L'hôtel Kalafati se situe juste en face de la plage d'Itea et offre une vue panoramique sur le golfe de Krissaios. Il abrite un bar-salon ainsi que des chambres avec connexion Wi-Fi et vue sur la mer depuis leur balcon.

Vous pourrez admirer la vue sur le golfe de Corinthe depuis votre chambre. Chacune d'entre elles est équipée de la climatisation, d'une télévision par satellite et d'une salle de bains avec sèche-cheveux. Une baignoire spa est disponible dans certaines chambres.

Vous pourrez vous détendre dans le salon confortablement meublé de l'établissement et siroter un verre au bar. Ce dernier bénéficie d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Des restaurants et des tavernes pittoresques servant du poisson entourent l'hôtel. Celui-ci est implanté à 15 minutes de route de Delphes et Galaxidi, et à 30 minutes d'Arachova et Parnassos. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

La réception ouverte 24h/24 pourra vous fournir des informations sur les attractions touristiques de la région, comme le site antique de Delphes et le château de Salona, à Amfissa.

Cet établissement peut également être trouvé sous les noms suivants : Kalafati Hotel

Chambres : 37

 

HOTEL NAFSIKA BEACH ****

Situé à seulement un kilomètre d'Itea et avec un bon accès à la mer, cet hôtel propose une connexion à Internet gratuite et comprend un charmant restaurant dans lequel vous pourrez dîner au bord de la plage.

Le Nafsika Beach Hotel se situe au milieu de charmants jardins naturels et bénéficie d'un accès pratique à la mer. Les chambres sont lumineuses et aérées et disposent d'une petite terrasse, pour profiter du soleil méditerranéen.

Le restaurant de l'hôtel est idéalement situé à côté de la plage, ce qui vous permettra de déguster une délicieuse cuisine faite maison, tout en admirant de magnifiques vues sur la mer.

Le Nafsika Beach Hotel se trouve à un kilomètre de la ville d'Itea et à vingt minutes de route du site historique de Delphes. Vous pourrez louer une voiture via la réception de l'hôtel Nafsika si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans la région.

Chambres : 18

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top