Autotour Culturel

8 nuits/9 jours

Αποτέλεσμα εικόνας για sounion   Αποτέλεσμα εικόνας για sounion

Αποτέλεσμα εικόνας για olympie  Αποτέλεσμα εικόνας για meteores

  Ce programme  de 8 jours est une excellente combinaison de la Grèce classique et byzantine

Jour 1 : Athènes
Arrivée à l’aéroport d’Athènes.Votre voiture vous est remise à l'aéroport.
Nuit à Athènes
HOTEL NOVOTEL

Jour 2 : Athènes – Olympie
Le matin, départ pour Olympie. Visite du site archéologique d’Olympie, de temple de Hera, du stade où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques en 776 av.JC et du musée où se trouve le fameuse statue d’Hermes de Praxitel.
Nuit à Olympie HOTEL AMALIA

Jour 3 : Olympia – Delphes
Départ le matin pour Delphes en passant par le fameux pont Rion - Antirion et par la belle ville de Naupacte.
Nuit à Delphes.HOTEL AMALIA

Jour 4 : Delphes
Le matin, visite du site archéologique de Delphes - la voie sacrée, les trésors (monuments abritant les offrandes de remerciement à Apollon des cités qui venaient consulter l’oracle)– le temple dorique d’Apollon - le stade où les jeux Pythiques avaient lieu tous les 4 ans – le théâtre de Delphes où avait lieu le festival qui continue aussi de nos jours. Visite du musée, où parmi les nombreuses statues se trouve celle du Iniohos (l’aurige, conducteur de char).
Delphes, centre intellectuel et religieux, fut considéré comme le « nombril du monde » (omphalos).
Nuit à Delphes. HOTEL AMALIA

Jour 5 : Delphes - Kalambaka
Après le petit-déjeuner départ pour Kalambaka en passant par Amphissa, Lamia et Trikala.
Arrivée et nuit à Kalambaka.HOTEL AMALIA

Jour 6 : Kalambaka - Athènes
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des Météores et de ses monastères, où ceux qui sont habituellement visités sont ceux des Grands Météores, Varlaam, Agios Stefanos. Le site des Météores est un phénomène naturel unique au monde. Il y a 600 ans, des moines byzantins ont choisi ce lieu avec ses 24 rochers gigantesques profondément enracinés dans le sol pour adorer Dieu et édifier leur communauté monastique. Puis, départ pour Athènes. Vous passez les Thermopyles où vous verrez la statue du célèbre Léonidas qui fût tué pendant la bataille avec ses 300 soldats Spartiates. Retour vers Athènes en faisant un bref arrêt à Kamena Vourla.
Nuit à Athènes. HOTEL NOVOTEL
.

Jour 7 : Athènes
Une visite complète de l'Acropole, des Propylées, l'Erechthéion, le Parthénon, l'Agora. Puis vous continuerez vers le stade Panathénaikon, le temple de Zeus et le tombeau du soldat inconnu.
Nuit à Athènes.
Même hôtel
.

Jour 8 : Athènes - cap Sounion – Athènes
Matinée libre. Excursion de demi-journée vers le cap Sounion. Le temple de Poséidon se trouve à 60m au dessus de la mer au bord d'une falaise sur le cap Sounion. La vue est l'une des plus stupéfiantes de toute la Grèce. L’emplacement se trouve à 1 heure de route du centre d’Athènes et le trajet passant le long de la côte Saronique que l’on appelle « la riviera grecque » avec ses merveilleuses plages et stations balnéaires.
Nuit à Athènes.
Même hôtel
.

Jour 9 : Départ

Restitution de la voiture à l'aéroport d'Athènes,et vol de retour,ou prolongation de votre séjour.

Αποτέλεσμα εικόνας για meteores    Αποτέλεσμα εικόνας για athina

Hôtels sélectionnés

ATHÈNES

HOTEL NOVOTEL ****

Le Novotel Athens vous accueille dans le centre-ville d'Athènes, à 5 minutes à pied de la station de métro la plus proche. Il propose des chambres élégantes, une piscine sur le toit et un bar-restaurant offrant une vue imprenable sur l'Acropole.

Les chambres climatisées du Novotel Athens sont équipées d'un bureau et d'un coin salon avec un canapé-lit. Elles comprennent également une télévision par satellite, un coffre-fort pour ordinateur portable et un minibar.

Le restaurant de la piscine sert une cuisine internationale. Vous pourrez aussi apprécier des rafraîchissements et des collations dans les fauteuils confortables du bar de piscine. Le chef du restaurant principal vous propose quant à lui une cuisine gastronomique, grecque et méditerranéenne.

Les autres installations du Novotel Athens comprennent une salle de sport entièrement équipée, installée au 7ème étage, ainsi qu'un parking souterrain gratuit.

Le nouveau musée de l'Acropole est à 2,5 km. Vous rejoindrez facilement en métro les quartiers pittoresques de Plaka et Monastiraki, à moins de 2 km.

Nous parlons votre langue ! Chambres : 195, Chaîne hôtelière: Novotel.

 

OLYMPIE

HOTEL AMALIA ****

L'Amalia Hotel Olympia est situé à l'entrée de la ville antique d'Olympie. Entouré de jardins méditerranéens, il propose une piscine extérieure, un restaurant, de spacieux salons et un bar avec cheminée.

Les chambres spacieuses de l'établissement sont réparties dans 3 ailes et sur 3 étages. Toutes offrent une vue sur les jardins paisibles depuis leur balcon ou terrasse. Elles comprennent la climatisation, une ligne de téléphone directe, une radio et une télévision par satellite.

L'Amalia Hotel Olympia se trouve à 1,5 km du centre-ville et à seulement 500 mètres du site archéologique, du stade et des temples sacrés. La ville de Pyrgos est à environ 20 km.

Le restaurant Artemis propose un copieux petit-déjeuner buffet américain, ainsi que des plats à la carte pour le déjeuner et le dîner. Vous pourrez déguster des collations et siroter des rafraîchissements ainsi que des boissons dans les salons ou sur la terrasse de l'établissement.

Ouverte 24h/24, la réception de l'Amalia peut organiser un départ tardif ou un enregistrement et un départ rapides. Un service d'étage est également assuré. En outre, un parking privé est disponible gratuitement sur place.Chambres : 147, Chaîne hôtelière: Amalia Hotels.

 

DELPHES

HOTEL AMALIA ****

Installé sur un versant du mont Parnasse, à la sortie de la ville de Delphes, l'Amalia Hotel Delphi bénéficie d'une vue panoramique sur la vallée verdoyante, jusqu'à la mer, Itea et Galaxidi. Ouvert toute l'année, il propose une piscine extérieure, un salon accueillant avec cheminée et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux.

Les chambres modernes de l'Amalia sont baignées de lumière naturelle, provenant de leurs fenêtres, terrasse ou balcon. Elles sont équipées du chauffage et de la climatisation. La plupart d'entre elles offrent une vue impressionnante sur la vallée et la mer, tandis que d'autres donnent sur les jardins intérieurs.

Lors de votre séjour à l'Amalia Hotel Delphi, vous pourrez vous détendre dans le salon du hall, agrémenté d'une cheminée, et admirer la vue imprenable sur le paysage de Delphes. À l'étage en-dessous, le restaurant qui surplombe la vallée et la piscine est entouré de jardins verdoyants. Vous aurez l'occasion d'y savourer un copieux petit-déjeuner buffet américain.

L'Amalia Hotel Delphi se trouve à quelques minutes du site archéologique de Delphes et du musée, du temple d'Apollon et de la fontaine de Castalie. La ville d'Arachova, réputée pour ses tissages de laine traditionnelle et sa gastronomie, est à 10 km de l'hôtel. Dans les environs figurent également les villes portuaires d'Itea et Galaxidi, dont la visite est recommandée.

   Chambres : 185, Chaîne hôtelière: Amalia Hotels.

 

   KALAMBAKA [MÉTÉORES ]
   HOTEL AMALIA ****

 
 

Donnant sur les imposants rochers des Météores, l'établissement 4 étoiles Amalia Hotel Kalambaka possède une piscine de taille olympique. Ses chambres spacieuses sont équipées de la climatisation et d'une télévision.

L'Amalia Hotel Kalambaka dispose d'un bar-salon pourvu de 2 cheminées et d'un piano. Le restaurant sert une cuisine locale et internationale. Vous pourrez également prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre.

Vous pourrez découvrir les 24 monastères cachés parmi les rochers des Météores. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. Une connexion haut débit à Internet est accessible gratuitement dans le centre d'affaires.

   Chambres : 171, Chaîne hôtelière: Amalia Hotels.


 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top