Autotour ''Béotie et Phocide'' mer et montagne combiné

Delphes-Arachova-Distomo-Ossios Loukas-Antikira-Desfina-Kira-Itea-Delphes

Αποτέλεσμα εικόνας για fokida- viotia  Αποτέλεσμα εικόνας για ιτεα

Delphes                                                             Itea

Ce circuit qui combine mer et montagne,fera également découvrir certains aspects de la Grèce byzantine.Après Arachova on tournera à droite pour prendre la direction de Distomo,doté de trouvailles archéologiques importantes,qui joua aussi un grand rôle pendant la lutte pour l'Indépendance [1821].Ensuite on arrive à Ossios Loukas qui est l'un des monuments les plus importants de la période byzantine.Son église principale,de forme octagonale et coifée d'une coupole,est aujourd'hui un musée.Sur le côte nord,se trouve la petite église de Dormition de la Vierge.Le monastère renferme de magnifiques mosaiques du XI siècle,des fresques de la même époque et des icônes du peintre Michel Damaskinos [XVI siècle].De retour à Distomo,on peut descendre au bord de la mer,en s'arrêtant tout d'abord à la plage de Distomo[Aspra Spitia],puis au village maritime d'Antikira mouillage renommé dans l'Antiquité
.La route grimpe ensuite le long des pentes de la colline Profitis Ilias jusqu'à Desfina,bourgade de montagne typique,où les traditions locales sont encore vivaces.Puis elle redescend en direction du golfe d'Itéa construit sur l'emplacement de l'ancienne Kirrha,à l'embouchure du Plistos,et doté d'une belle plage.On arrive ensuite à Itea,d'où l'on peut rejoindre Delphes,point de départ de l'excursion.

  

 

Αποτέλεσμα εικόνας για viotia                                                 

  Arachova

Αποτέλεσμα εικόνας για viotia            Αποτέλεσμα εικόνας για viotia

Ossios Loukas                                         Le Mont Parnasse

Αποτέλεσμα εικόνας για distomo  Αποτέλεσμα εικόνας για antikira

Le village de Distomo                            Antikira

Αποτέλεσμα εικόνας για antikira  

Antikira.Une autre vue de cet village côtier  

  Αποτέλεσμα εικόνας για δεσφινα

Le village de Desfina

Nome de Béotie

Nome de Phocide

 

Lieux d'intérêt

Monastère d'Ossios Loukas
Monastère byzantin du XI siècle,consacré à l'ermite Loukas le Stiriote et comprenant deux églises adjacentes,totalement dissemblambles.La plus petite,plus ancienne et dediée à la Vierge,a des proportions souples et une coupole supportée par quatre colonnes.Elle garde quelques traces de ses fresques primitives.La grande église,ou ''catholicon'',est le type parfait du genre dit octagonale,qui fait son apparition à cette époque en Grèce.C'est à dire qu'elle est  en forme de croix,avec une coupole supportée par huit arcs formant un octogone sur le plan et s'appuyant à leur tour sur des murs et des piliers qui transmettent de poids aux murs du périmètre.La coupole est ainsi très grande et recouvre tout le centre de l'église.La coupole primitive,s'écroula au cours d'un tremblement de terre en 1953 et fut reconstruite.L'église se compose d'un narthex,d'une nef principale,et d'un sanctuaire.Le narthex extérieur est une adjonction du XVI siècle.L'extérieur de l'église,avec ses fenêtres trilobées et la facture soignée du mur,est particulièrement gracieux.D'admirables mosaiques,décorent l'intérieur.On remarquera dans l'abside,la Mère de Dieu intronisée.Dans la coupole du sanctuaire une Pentecote circulaire.Sur les triangles arrrondis de la coupole,l'Annonciation,la Nativité,la Purification,le Baptême.Et dans le narthex,le cycle de la Passion et de la Résurrection du Christ[le Lavement des Pieds,la Crucifixion,la Résurrection,l'Incredulité de St.Thomas]Dans les bras nord de la croix,une crypte dediée à Sainte Barbara abrite le tombeau d'Ossios Loukas.

Delphes
Site archéologique:Aux temps historiques ,le culte d'Apollon delphique supplanta des cultes de Phoebé et de Gé-Thémis dans le sanctuaire delphique,célèbre pour son oracle très ancien.Comme à Olympie,on y organisait en l'honneur du dieu,des concours [jeux Pythiques] auxquels paricipaient non seulement les athlètes,mais aussi des poètes,des musiciens,des philosophes,etc....Le sanctuaire était dominé par le Temple d'Apollon,auquel on  accedait par la Voie Sacrée,bordée de chaque côté d'élegants monuments[Trésors],des portiques [le Porique des Athéniens]des bâtiments officiels [le Vouleuftérion,le Prytanée,la Lesché de Cnide etc..]et des centaines d'ex-voto.Les sculptures qui décoraient les Trésors de Sicyone,de Siphnos,et des Athéniens étaient particulièrement remarquables.Au nord,se trouve le théâtre,tandis qu'en contrebas de la route gisent les ruines du Gymnase,et du Sanctuaire d'Athéna Pronaie,avec la célèbre Tholos du IV siècle av J.C

Musée:Parmi les sculptures les plus intéressantes,il faut citer les métopes du Trésor de Sicyone,et du Trésor des Athéniens,ainsi que la frise et le fronton du Trésor de Siphnos,qui datent tous du VI siècle.La frise qui représente le Jugement de Pâris,le rapt des filles de Leukippos par les Dioscures,l'assemblée des dieux olympiens observant un épisode de la Guerre de Troie,et la bataille des dieux et des géants.Le fronton figure la querelle d'Apollon et d'Héraclès au sujet du trépied delphique.La statuaire proprement dite comprend des oeuvres remarquables,telles que les ''couros''archaiques représentant les jumeaux Cléobis et Biton [VI siècle],la statue en bronze de l'Aurige [ex-voto de Polyzalos,roi de Géla Sicile]du Vème siècle av J.C,l'Aghias [du IV siècle],de l'ex-voto de Daochos,l'Antinous [II siècle apJ.C] etc..Le Sphinx des Naxiens[VI siècle],la colonne avec les danseuses et l'''omphalos'' [le nombril] de la Terre,qui est une copie de l'époque hellénistique ou romaine,étaient également des ex-voto.Dans une salle à part,sont exposés des ex-voto en ivoire et en or,provenant de Delphes,ainsi qu'un taureau en argent de grandeur naturelle.

Vous pouvez visitez aussi,le musée de Thèbes[Thiva en grec],le site archéologique,et le musée de Chéronée,et le trésor de Minyas à Ochomenos/Orchomène

 

    Hébergement
  
Hôtel  sélectionné
 à Antikyra
   ANTIKYRA BEACH HOTEL **

   
  

Situé à 60 mètres seulement de la plage, l'Antikyra Beach Hotel vous propose des chambres climatisées dotées d'un réfrigérateur et d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'établissement dispose d'un bar-salon avec cheminée et d'une salle de petit-déjeuner lumineuse.

Clairs et spacieux, les chambres et appartements sont décorés dans des tons neutres et possèdent du carrelage. Les salles de bains sont pourvues d'une baignoire, d'un miroir grossissant et d'un sèche-cheveux. Les grands balcons donnent sur la mer ou sur la montagne.

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin dans un coin repas offrant une vue sur la mer. Vous pourrez par ailleurs savourer des spécialités grecques au restaurant et commander du café, de la bière et des rafraîchissements au bar-salon.

L'Antikyra Beach bénéficie d'un emplacement idéal, près de la plage principale d'Antikyra, à quelques minutes de marche de restaurants, de bars et de commerces. Un parking est disponible gratuitement sur place.

Chambres : 24

 

Hébergement

Hôtels sélectionnés à Arachova

HOTEL ANEMOLIA RESORT & CONFERENCE ****

La Villa Filoxenia est implantée dans l'une des ruelles pittoresques d'Arachova, à seulement 90 mètres de la place centrale ainsi qu'à 25 km du domaine skiable de Parnassos et de la plage d'Antikyra. Elle propose des studios ainsi que des suites de style traditionnel dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Décorés dans des tons naturels, les logements du Filoxenia comportent du mobilier en bois et des murs en pierre. Ils comprennent tous une kitchenette avec un coin salon/repas, une télévision par satellite ainsi qu'une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux. Certains possèdent également une cheminée qui crée une ambiance chaleureuse.

Des produits, tels que des cafés, du jus de fruits, des gâteaux, des croissants, du miel et des confitures, sont à votre disposition dans votre chambre pour préparer vous-même votre petit-déjeuner. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux cafés ainsi que des tavernes servant des spécialités locales à quelques pas.

Le site archéologique de Delphes est à 8 km, tandis que la pittoresque ville balnéaire de Galaxidi est à 40 km. Le Filoxenia est situé à 80 mètres du parking extérieur municipal et à 50 mètres d'un parking couvert.

   Appartements/chambres : 15

   Maison traditionnelle ''Maria''
  Maison d'hôtes

Αράχωβα Δωμάτια Παρνασσός Αράχωβα  Διαμονή Ενοικιαζόμενα Δωμάτια Παραδοσιακά Μαρία Ξενοδοχεία
Pour plus d'infos,consultez le site suivant:
translate.google.com/translate?hl=en&sl=el&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mariarooms.com%2Findex-gr.html

Hôtels sélectionnés  à Delphes
AMALIA ****

Αποτέλεσμα εικόνας για hermes hotel delphi
Pour plus d'infos consultez le site et en français:www.amaliahoteldelphi.gr/fr

HOTEL VOUZAS ****

Niché en plein Centre-ville de Delphes, Vouzas Hotel est idéal pour partir à la découverte de Delphes. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Le Vouzas Hotel met tout en œuvre pour le confort de ses clients et propose les meilleurs services et équipements possibles. L'hôtel propose restaurant, service en chambres 24h/24, salle(s) de réunions / banquets, ascenseur, parking afin d'assurer un confort optimal à ses clients.

Les équipements hors pair des chambres, dont balcon/terrasse, mini-bar, sèche-cheveux, télévision, douche et bain séparés, vous aideront à vous ressourcer à la fin d'une longue journée. En outre, grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, vous ne manquerez pas d'activités pendant votre séjour. Vouzas Hotel est le passage obligé pour qui cherche un hôtel de qualité à Delphes.


HOTEL XENIA ****

Très bien situé à Versant, Xenia Hotel est le point de départ idéal pour vos promenades dans Delphes. Cet hôtel 4 est facilement accessible depuis l'aéroport, qui n'est qu'à 190 km. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Les équipements et les services proposés par le Xenia Hotel sont la garantie pour les clients d'un plaisant séjour. Les meilleurs équipements de cet hôtel comprennent ascenseur, centre d’affaires, service en chambre, parking, restaurant.

Les clients peuvent choisir parmi 53 chambres qui respirent toutes la paix et l'harmonie. Les courts de tennis, centre de remise en forme, sauna, piscine intérieure, jacuzzi de l'hôtel sont parfaits pour se détendre après une longue journée. Xenia Hotel est le passage obligé pour qui cherche un hôtel de qualité à Delphes.
Nombre des chambres 53

HOTEL DELPHI PANORAMA **
Panorama Hotel Delphi - Balcony/Terrace
Niché en plein Centre-ville de Delphes, Panorama Hotel est idéal pour partir à la découverte de Delphes. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Profitez d'une profusion de services et d'équipements hors pair dans cet hôtel de Delphes. Cet hôtel abrite suffisamment d'équipements pour satisfaire même le client le plus exigeant.

Toutes les chambres comportent des équipements qui assurent un niveau de confort sans égal. En outre, grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, vous ne manquerez pas d'activités pendant votre séjour. Panorama Hotel est le passage obligé pour qui cherche un hôtel de qualité à Delphes.


HOTEL KASTALIA ****
Αποτέλεσμα εικόνας για hermes hotel delphi
L'Hotel Kastalia est situé dans le village pittoresque de Delphes. Il dispose d'une réception ouverte 24h/24, d'une grande véranda offrant une   vue spectaculaire sur Parnassos et d'un coin télévision avec un bar.Les chambres spacieuses de l'Hotel Kastalia comprennent un balcon, le chauffage/climatisation et une télévision. Les salles de bains privatives sont recouvertes de carrelage.Le site archéologique de Delphes se trouve à seulement 250 mètres.Cet établissement peut également être trouvé sous les noms suivants : Hotel Kastalia
 Chambres : 28


HOTEL KING INIOHOS ****















Très bien situé à Delphes, King Iniohos Hotel est une excellente adresse pour se lancer à la découverte de cette ville dynamique. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Les équipements et les services proposés par le King Iniohos Hotel sont la garantie pour les clients d'un plaisant séjour. Cet hôtel abrite suffisamment d'équipements pour satisfaire même le client le plus exigeant.

L'atmosphère de King Iniohos Hotel se retrouve dans toutes les chambres. sèche-cheveux, climatisation, télévision avec câble/satellite, mini-bar, balcon/terrasse ne sont que quelques-uns des équipements à votre disposition. En outre, grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, vous ne manquerez pas d'activités pendant votre séjour. King Iniohos Hotel est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent élégance et confort à Delphes.
Nombre des chambres :60

HOTEL ORFEAS **


L'Hotel Orfeas est situé dans un quartier tranquille, à seulement 200 mètres du centre de Delphi. Cet hôtel à la gestion familiale propose des chambres avec une vue magnifique.

Les chambres de l'établissement sont tout simplement équipées de la climatisation/du chauffage, d'une salle de bains privative comprenant une douche et une télévision.

L'hôtel Orfeas dispose d'une salle réservée au petit-déjeuner. Un parking est disponible juste en face de l'hôtel tandis que les restaurants et les commerces se trouvent à seulement quelques minutes de marche.

   Chambres : 19

 HOTEL ZEUS ***

Si vous cherchez un hôtel bien situé à Delphes, n'allez pas plus loin que le Hotel Zeus. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Hotel Zeus propose aussi nombre d'équipements pour rendre votre séjour à Delphes encore plus enrichissant. Cet hôtel abrite suffisamment d'équipements pour satisfaire même le client le plus exigeant.

Les équipements hors pair des chambres, dont balcon/terrasse, peignoirs, climatisation, télévision, bain, vous aideront à vous ressourcer à la fin d'une longue journée. En outre, grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, vous ne manquerez pas d'activités pendant votre séjour. Hotel Zeus est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent élégance et confort à Delphes.


HOTEL ACROPOLE ***
Image result for acropole hotel delphi

Pour plus d'infos visitez le site et en français  ici:www.delphi.com.gr/?lang=fr

HOTEL AIOLOS ***

L'Aiolos Hotel Delphi est situé dans le centre-ville de Delphes, à seulement 300 mètres du site archéologique et du musée.

L'Aiolos Hotel Delphi comprend 30 chambres confortables, récemment rénovées et pourvues de la climatisation ainsi que d'une télévision.

Vous pourrez profiter de l'ambiance du vaste coin salon. En été, le café-bar climatisé propose des boissons fraîches pour un moment de repos.

Cet établissement peut également être trouvé sous les noms suivants : Aeolos Hotel

   Chambres : 28

HERMES HOTEL ****

Pour pluds d'infos consultez le site et en français  ici:www.hermeshotel.com.gr/index.php?langid=3

HOTEL INIOHOS ***

L'établissement Iniohos est un charmant petit hôtel-restaurant situé à Delphes en Grèce. Il dispose d'une vue magnifique sur le golfe de Corinthe. Il propose un service chaleureux et convivial ainsi qu'une cuisine locale.

L'hôtel dispose de 15 chambres climatisées dotées d'une salle de bains privée avec sèche-cheveux. Chacune comprend la télévision par satellite et le chauffage.

L'hôtel Iniohos se trouve à proximité du site du Temple d'Apollon. Vous trouverez des installations sportives à proximité (court de tennis et terrain de basketball).

Son emplacement offre de grandes opportunités pour le tourisme. Vous pourrez explorer le village balnéaire voisin de Galaxidi, le mont Parnasse ou l'Arachova cosmopolite.

Cet établissement peut également être trouvé sous les noms suivants : Iniohos

   Chambres : 21

HOTEL KASTRI ***


Situé dans un quartier paisible, tout proche du centre du village antique de Delphi, le Castri Hotel bénéficie d'une situation idéale qui surplombe le village.

L'hôtel se compose de 24 chambres dotées de la climatisation, d'une télévision et d'un balcon avec vue panoramique.

L'établissement possède un coin salon avec télévision, une salle de petit-déjeuner ainsi qu'un coin cheminée. Parmi les autres installations figurent une connexion Wi-Fi et un parking gratuits.

Vous pourrez vous rendre sur le site archéologique et dans le village de Delphi, ou visiter le village voisin d'Itéa ainsi que la ville côtière de Galaxidi.

Avec des ruines entourées d'un paysage de montagne à couper le souffle, Delphi est l'un des sites antiques les plus magnifiques de Grèce. Pour les grecs de l'époque, Delphi était le centre du monde.

   Chambres : 30

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top