En autobus interurbain KTEL

 

 Connections Nationales

 

Le réseau de cars  interurbains vous permet de vous rendre dans les parties les plus reculées de la Grèce.

Au départ d’Athènes en direction de la Grèce centrale : gare KTEL Liosion : 260 rue Liossion.

Au départ d’Athènes en direction de la Grèce du nord et du sud : gare KTEL Kifissou : 100 rue Kifissou.

Les billets sont en vente dans les gares routières. Il est recommandé d’acheter des billets aller-retour.

Les capitales de toutes les préfectures d'Athènes sont connectées les unes des autres par un vaste reseaux de bus. Le service est assuré par les "KTEL" qui ont des bus modernes respectant les normes européènes sur la securité routière.
 

Services

Chaque préfecture du continent dispose d'un bureau KTEL, qui gère les transports locaux et vers les principales villes à l'extérieur. À l'exception de de la Thrace, desservie par Thessalonique, toutes les grandes villes du continent ont des connexions fréquentes pour Athènes.

Si la plupart des villages disposent d'un service de bus quotidien, les zones les plus reculées peuvent n'en voir passer qu'un ou deux par semaine. En général, ils partent très tôt le matin pour revenir en début d'après-midi.

Pratique

  • Notez que les grandes villes comme Athènes, Patras et Thessalonique ont plusieurs gares routières desservant des régions différentes. Dans les petites villes et les villages, la « gare routière » peut se réduire à un arrêt de bus devant un kafeneio (café) ou à une taverna faisant office de billetterie.
  • Dans les zones isolées, les horaires peuvent n'être affichés qu'en grec, mais la plupart des billetteries proposent des horaires en grec et en caractères romains.
  • Mieux vaut arriver au moins 20 minutes avant le départ pour avoir un siège. Sachez que certains bus partent parfois quelques minutes en avance.
  • Le billet peut comporter un numéro de siège. Celui-ci est noté sur le dossier du siège arrière, et non sur le dossier du siège devant vous.
  • Il est possible d'acheter son titre de transport une fois à bord du bus, mais sur un trajet très fréquenté, vous devrez parfois voyager debout. Les bus KTEL sont modernes, et la plupart du temps climatisés. Dans les zones rurales, les bus sont plus anciens et moins confortables. Les bus circulant sur des itinéraires moins fréquentés ne sont souvent pas pourvus de toilettes et s'arrêtent toutes les trois heures environ sur les longs trajets.
 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top