Navire Musée

Le Georgios Averoff était un cuirassé de classe Pisa,de la marine royale grecque,qui a servi comme navire amiral durant la première moitié du XX siècle.C'est en fait un croiseur cuirassé,et il est, avec l'Aurora russe le seul navire de ce type encore en existence.Il est désormais exposé comme navire musée, dans le port de Phalère un des portes de la cité antique d'Athènes.

Nom et lancement

Il porte le non de l hommes d'affaires grec et philantrope  Georges Averoff qui participa à son financement. Le Georgios Averoff est l'un des trois croiseurs blindés de la classe Pisa,construit en Italie entre 1905 et 1910, avec le Pisa et l’Amalfi. Il diffère cependant du Pisa avec ses deux mâts en tripode, ses trois cheminées, son armement et son blindage supérieurs Il a été lancé le 12 mars 1910 et le capitaine Loannis Damianos en prit le premier commandement en mai 1911 pour se rendre en Grande-Bretagne pour les festivités du couronnement du roi Georges V.Il s'échoua en juin à Spithead et dut être mis en cale sèche pour subir des réparations avant de reprendre la route vers la Grèce avec son nouveau commandant Pavlos Koundouriotis.En 1911, le Georgios Averoff était considéré comme le plus puissant des navires modernes de la Ligue balkanique contre l'Empire Ottoman.

Comment y aller:

Vous prenez le tram qui part de la Place de Constitution [voir photo] ,la ligne 5 ''Syntagma -Voula''.Vous descendez à la station ''Trocadero''.

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top