Musée national d’Art contemporain

Créé en 2000 à l’initiative du Ministère de la Culture, le Musée national d’Art contemporain est aujourd’hui temporairement abrité au Conservatoire d’Athènes, le temps de terminer la rénovation de l’ancienne brasserie où il est prévu de l’installer.

Véritable institution pour la promotion de l’art contemporain en Grèce, ce musée exceptionnel dispose d’une collection toujours renouvelée d’œuvres issues d’un grand nombre de disciplines artistiques autant traditionnelles qu’avant-gardistes.

Depuis la création de ce musée, le Ministère de la Culture poursuit une campagne d’acquisitions des plus importants artistes contemporains grecs, à l’instar de Kessanlis, Kaniaris, Tsoklis, Varotsos et Psychopedis. Si vous ne les connaissez pas, il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

ΑΤΤΕΝΤΙΟΝ!!!!

Le musée national d'Art Contemporain,changera d'adresse!!Le bâtiment que vous voyez ce sera le nouveau musée,qui déménagera au no 96-100 de l'Avenue Syngrou.Pour plus d'informations,consultez le site web www.emst.gr/FR/museum/Pages/preface.aspx et en français.

Le musée à l'heure ou je écris,[jusqu'a maintenant] se trouve au no 17-19 Rue Vasileos Georgiou à la place ''Rigilis''.Pour y aller, prenez le numéro 3 de la ligne du métro,et descendez à la station ''Evangelismos''.

Pour aller à la nouvelle adresse 96-100 Avenue Syngrou,prenez la ligne du métro 2 ,et descendez à la station ''Syngrou Fix''.Je vous conseille,avant de visiter le musée de vérifier son adresse!!!

Voici le plan de la nouvelle adresse:

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top