Musée de l’Automobile d’Athènes

À deux pas du Musée national d’archéologie, au cœur même du Capital Mall d’Athènes, se trouve une incroyable collection d’anciens bolides et de belles berlines tout à fait unique en son genre.

Le Musée de l’Automobile d’Athènes s’étale sur trois niveaux et dispose de plus de 5 000 m2 d’espace d’exposition pour héberger plus d’une centaine de modèles, sans compter d’autres équipements tels qu’un simulateur de Formule 1 !

Fondé à l’initiative de la Fondation de Theodore et Joanna Charagionis, le musée ouvre ses portes en mars 2012 pour y exposer une partie seulement de l’invraisemblable collection de voitures rassemblée au fil des années par cet homme d’affaires passionné qui dispose aujourd’hui de près de 300 véhicules (un chiffre qui fait tourner la tête !). C’est en vue de partager ses trésors que l’homme décide d’ouvrir un musée de l’Automobile.

Au total, ce sont 112 voitures anciennes qui y sont exposées dont des modèles rares et surtout quelques célébrités telles que la Mercedes-Benz Gullwing au profil atypique, à l’origine propriété du célèbre acteur américain Paul Newman. Il s’y trouve également la Chrysler Imperial de 1959 de Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, que vous reconnaîtrez immédiatement à sa coupe inimitable.

Parmi ce rassemblement de voitures, toutes plus belles les unes que les autres, qu’elles soient puissantes ou simplement mythiques, la plus ancienne date de 1895 et continue d’être en état de marche, à l’instar de tous les modèles exposés !

Aujourd’hui, le Musée est ouvert tous les jours sauf le lundi et accueille un grand nombre d’évènements publics et privés.

Non content de retracer plus d’un siècle d’Histoire automobile, ce vaste complexe comprend également une salle de conférence, un cinéma 3D ainsi que des restaurants et des cafés où vous pourrez vous remettre tranquillement de vos émotions.

 

Αdresse:Rue Patission&Ioulianou &3Rue Septembre.

Comment y aller:

Prenez la ligne 1 du métro qui va à Kifissia,et descendez à la station ''Victoria''

Consultez le plan

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top