Musée  des chemins de fer électriques du Pirée

Entrée du musée

Le musée des chemins de fer électriques du Pirée  est un musée des chemins de fer au Pirée, en Grèce.Le musée a été créé en 2005 dans les locaux de l'ancien bureau de poste de la  gare du Pirée.Le musée expose une collection de petits objets, de photographies et de documents relatifs à l'histoire du Chemin de fer d'Athènes au Pirée, aux Chemins de fer Helléniques (EIS), au Tramway du Pirée à Perama, au Tramway portuaire du Pirée, à la Compagnie de transports électriques (IEM), et aux Chemins de fer électriques d'Athènes au Pirée (ISAP). Le musée conserve en outre dans ses réserves 2000 autres objets, 3000 livres et imprimés.

Le musée est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 14h00. Les photographies sont autorisées à l'intérieur.

Comment y aller:

C'est assez facile!Utilisez la ligne 1 qui vient de la banlieue nord de Kifissia, et se termine au Pirée. Le musée se trouve à l'interieur de la gare.

 

 

Musée maritime hellénique

Bâtiment du musée  au port du Pirée

Le musée maritime hellénique  fut fondé en 1949 à partir d'une collection d'objets réalisée par le capitaine G.Zohios, fondateur de la Caisse de pension des hommes de mer. Celui-ci avait pensé la création future d'un musée naval.Il est basé au Pirée.

Il possède plus de 2 500 objets datant de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Les objectifs du musée sont la collecte et la préservation de tous les objets recueillis sur les activités navales grecques, l'étude de l'histoire navale et la protection du patrimoine maritime et la perpétuation de l'amour pour la mer.

Avec plus de 10 000 volumes, le musée possède la plus grande bibliothèque de la marine en Grèce, dont les thèmes principaux sont l'histoire navale, le développement de la marine marchande et de guerre à travers les siècles, la science marine, l'art et la littérature maritime.


Adresse:Akti Themistocleous,Freatida,Pirée

 

Musée archéologique du Pirée

Il renferme des trouvailles des périodes classique,hellénistique,et romaine.Des pièces exposées,la statue en bronze d'Athéna,les statues d'Artémis,et d'Apollon,le monument funéraire de Kallithea,ainsi que la statue en marbre d'Hermès de Kifissia,présentent un grand intérêt.

Adresse:31 Rue Charilaou Trikoupi

 

 

 

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top