Le Musée Benaki

 

Le musée Bénaki (1931) est le type même de musée qui offre un aperçu de l’histoire grecque et des remarquables collections d’objets de l’époque néolithique aux années 1920. Fondé par Antoine Bénakis, un membre fortuné de la diaspora grecque, le musée abrite des collections riches et variées d’art grec antique, des icônes et des manuscrits byzantins et post-byzantins, des vestiges de la guerre d’Indépendance, des tableaux peints par les premiers visiteurs de la Grèce, des collections d’art populaire, de costumes et de bijoux, d’art islamique et copte, un magnifique ensemble de céramiques chinoises, ainsi que des archives historiques et photographiques, une bibliothèque de recherche et une boutique de musée.

Il propose également des programmes éducatifs pour les enfants, et fut l’un des premiers musées à adopter les nouvelles technologies. Le musée Bénaki, rénové et agrandi au cours des dernières années, a rouvert ses portes récemment.

 

Comment y aller:

Avec le métro bien sûr!!!Descendez  à la station du métro''Syntagma'',soit par la ligne 2,soit par la ligne 3 qui se rencontrent.

Adresse:1 Rue Koumbari .La place de Kolonaki ,se situe en quelques minutes de marche seulement!

Consultez le plan qui suit:

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top