Les Banlieues du Nord

Kifissia est sans doute la plus élégante des banlieues pleines de jardins du nord d'Athènes.Les villas cossues du XIX siècle sont les demeures de certaines des plus anciennes et de plus riches familles athéniennes.Ces villas ajoutées  à l'animation des rues commerçantes ou toutes les grandes marques grecques et internationales ont leur représentation,font de Kifissia une banlieue très intéressante.Vous pouvez louer l'une des calèches qui patientent sur la place centrale de Kefalari,attendant d'emmener les visiteurs faire le tour des jolies rues de Kifissia.Autres choses à voir:le musée d'histoire naturelle et sa precieuse collection de plantes,d'insectes,de fossiles et de roches,ainsi que l'un des plus beaux cinemas d'été d'Athènes.Méritent aussi une visite la maison du poète grec Georges Drossinis,qui abrite le centre culturel de la municipalité,et l'exposition de fleurs qui a lieu chaque année dans le parc.On trouve aussi à Kifissia quelques uns des meilleurs restaurants,pâtisseries et cafés de la ville.

VOIR A KIFISSIA:

L'exposition de fleurs [photo]

drossinis_museum_10

Le musée du poète grec Georges Drossinis [villa Amaryllis] la maison ou vécut.

Le Musée Goulandris d'Histoire Naturelle

Ce musée très important vous fournira l'occasion de vous instruire sur les relations d'independance des êtres vivants.Vous y verrez de riches collections d'insectes,de  mammifères, de reptiles,d'oiseaux et des coquillages,ainsi que de roches et de fossiles provenant de toute la Grèce.Y sont également organisés des séminaires ,des conférences et des expositions en rapport avec des problèmes importants,touchant à l'environnement et concernant la Grèce et le monde en général.

Comment y aller:

Prenez la ligne 1 du métro qui relie Le Pirée avec la banlieue  nord de Kiffissia.Vous descendez a la fin du parcours,c'est à dire a ''Kiffissia.''

 

La Pinacothèque Kouvoutsaki

Συναυλία μουσικής δωματίου στην Πινακοθήκη Κουβουτσάκη

La Pinacothèque Kouvoutsaki à été fondée en 1995.L'objectif est le développement, la culture, la promotion et la diffusion des arts visuels, avec un accent particulier sur la peinture figurative grecque et la sculpture.

Fonctionne comme centre polyvalent culturel local et comme musée de peinture en bâtiment privé construit par le fondateur, est situé à la jonction des rues Levidou et Papadiamanti au centre de Kifissia.

La collection permanente se trouve dans les salles de normes muséologiques modernes, d'une superficie totale d'environ 2000 Les frais de fonctionnement sont couverts uniquement par des dons de son fondateur, sans aucune subvention de l'état
, ni régional, ni municipale,ni communautaire.

L'entrée est gratuite. Les sites du musée, peuvent organiser
gratuitement ,des événements culturels et offrent des visites éducatives gratuites.Les visites guidées sont aussi possibles.

Pour y aller,la Pinacothèque se trouve seulement a 10 minutes de marche de la station de métro [la ligne 1 qui relie Kifissia et Le Pirée].

Aussi en prenant l'un des autobus suivants de et vers Athènes:A7 B7 E7 et descendez à la place centrale de Kifissia.

 

Le musée des Télécommunications O.T.E[Organisme Hellénique des Télécommunications]

Le musée des Télécommunications d’Athènes se consacre au développement des télécommunications, de l’époque précédant l’arrivée de l’électricité à nos jours.

Il présente les moyens de télécommunications du XIIIème siècle avant J. C. à aujourd’hui. L’évolution des télécommunications est illustrée par l’exposition de modèles anciens d’appareils télégraphiques, de machines à signaux en morse, d’appareils électroniques, de systèmes télégraphiques du XIXème siècle et des premiers téléphones, ainsi que par le premier studio de télévision installé en Grèce, en 1964.

Coordonnées
Musée des télécommunications OTE, 25,Rue  Proteos., 14564 N. Kifissia
Tel 210 620 1899, 620 1999
E-mail: ote-museum@ote.gr
www.ote.gr/mouseio

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 08,00 à 15,00 et le premier week-end de chaque mois, de 09,00 à 15,00 (sur demande).

L'entrée est gratuite
Le musée est accessible aux personnes handicapées.

Indications d'accès
Le Musée est situé à proximité de la gare de Kifissia (environ 15 minutes à pied de distance), juste après l'intersection de l'avenue Tatoiou et H.Trikoupi.

Gare la plus proche: Kifissia Ligne 1

 

Politia, Vrillisia,Ekali,Varibombi, Drossia, banlieues entourés de verdure, avec de nombreuses pâtisseries, restaurants, rôtisseries, et aussi de nombreux hôtels surtout à Kifissia.Maroussi, banlieu connu pour la vaisselle.Exposition permanente des céramiques.

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top