Circuit des Meteores a Monemvassia

 

CIRCUIT DES METEORES

A MONEMVASSIA


CIRCUIT EN AUTOCAR 8 JOURS / 7 NUITS

 

1er jour : ATHENES
Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel à Eretria ou Kamena Vourla en Cat. B. Dîner et logement.

2ème jour : DELPHES
Journée consacrée à la visite du site de Delphes et des musée. Visite de la fontaine de Castalia et du sanctuaires d’Athena Pronaia et d’Apollon… Le musée renferme des pièces de toute beauté, notamment la statue en bronze de l’Aurige.
Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel et dîner, logement.

3ème jour : LES METEORES
Départ pour la Thessalie, traversée de villages typiques. Visite d’un des monastères aux Météores, magnifiques fresques, icônes et reliquaires. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

4ème jour : ATHENES
Départ pour Athènes. Tour panoramique de la ville, visite guidée de l’Acropole et du Parthénon. Déjeuner.
Temps libre à Plaka. En début d’après-midi, départ en hydroglisseur pour Porto Heli ou Ermioni.
Diner et logement à l’hotel (Cat. B).

5ème jour : HYDRA – SPETSES
Petite croisière aux iles du Golfe Saronique. Hydra, une beauté toute particulière avec son paysage aride et ses maisons de capitaine dans le port, ses vieilles demeures et ses ruelles en pente, ont fait d’Hydra l’ile chérie des artistes, Spetses, l’ile la plus mondaine du Golfe avec ses maisons toutes blanches, ses rues étroites ou circulent les fiacres, ses beaux rivages. Déjeuner. Retour dîner et logement à l’ hôtel.

6ème jour : ARGOLIDE
Journée consacrée à la découverte des sites de l’Argolide. Mycènes, la Porte des Lionnes, les tombeaux aux fosses où furent découverts les masques funéraires de la famille des Atrides, les murs cyclopéens, le tombeau d’Agamemnon. Bref arrêt à Nauplie, petite ville balnéaire. Visite du fameaux théâtre d’Epidaure à l’acoustique unique au monde. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à Porto Heli ou Ermioni.

7ème jour : MONEMVASSIA
Petite croisière à Monemvassia, un rocher sauvage qui se dresse dans la mer, est un fragment toujours vivant de l’histoire médiévale. Francs, Byzantins, Vénitiens et Turcs ont laissé des traces de leur passage sur cette terre typiquement grecque. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à Porto Heli ou Ermioni.

8ème jour : DEPART
Petit déjeuner, transfert en bus à l’aéroport, selon l’heure du décollage.

NOTES IMPORTANTES
* Logement en pension complète, en hôtel Cat. B, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (boissons non incluses).
* Les visites reprises au programme.
* Guide francophone .
* Car climatisé.
* Les sites archéologiques et les musées sont fermés les jours fériés et pendant les Pâques Orthodoxes.
* Les entrées aux sites et musées. (Une augmentation serait intégralement répercutée).

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top