La cuisine de mont Athos voyage à Paris

EXTRAIT DU JOURNAL FRANCOPHONE ''GRECE HEBDO''


L’idéal monastique n’est pas incompatible avec le goût de la bonne cuisine dans la tradition orthodoxe. La cuisine monastique liée à la vie quotidienne du Mont Athos a voyagé à Paris, en présentant aux Français l’alimentation austère et saine mais en même temps savoureuse appropriée aux moines du Mont Athos, tout au long des siècles, à commencer par le Xème siècle. Leur alimentation est basée sur l'utilisation de produits biologiques qui proviennent du continent et de la mer. 
 
Afin de promouvoir l’expérience culinaire de la région du Mont Athos, la chef grecque, Dina Nikolaou, a préparé un dîner de 5 plats, dans un restaurant célèbre au centre de la capitale française. Vingt journalistes français et le célèbre consultant en gastronomie Sébastien Ripari ont participé à ce dîner qui était un tel succès qu'un deuxième a été organisée dans le même restaurant. 
 
 Au cours du deuxième dîner, Dina Nikolaou a présenté aux invités le potentiel touristique de la région, son histoire unique et les caractéristiques qui ont influencé la cuisine locale en la faisant si spéciale. L'événement fait partie du projet de l'Organisation pour le développement du tourisme de la région autour du Mont Athos pour promouvoir la région sur le marché français.

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top