Excursions

Thessalonique et /ou Chalcidique:


Cette croisière autour de la troisième péninsule de Chalcidique combine un intérêt historique pour le mont Athos et une croisière de plaisance. Athos est un état théocratique dédié à la gloire de Dieu et à la conservation de la religion orthodoxe. Pour les Grecs, il est connu comme le jardin de la Vierge bénie. La civilisation ne s’est pas introduite dans la montagne sacrée, laquelle est habitée seulement par les moines. Des siècles d’isolation et de dévotion ont donné à la montagne sacrée une atmosphère mystique unique. En naviguant le long des côtes de la péninsule, vous apprécierez les paysages exceptionnels et la magnifique architecture des monastères.


   


Ce superbe tour de Thessalonique est une excellente facon d’apprendre à connaître cette ville en compagnie de nos guides professionnels.

En route, nous verrons la Tour Blanche, le monument le plus célèbre de la ville. Nous explorerons le monument de la Rotonde, la citadelle et beaucoup d’autres lieux et monuments. Nous nous arrêterons aux remparts de la cité, d’où vous aurez une vue impressionnante sur la ville. Nous visiterons également l’église byzantine de St Dimitri et nous nous balladerons en bord de mer le long de l’une des plus célèbres promenades du pays, bordées de nombreux cafés et restaurants.

 


Un des plus beaux moments de votre séjour en Grèce sera de visiter les monastères des Météores. Les Météores sont un miracle géologique, que l’on doit voir pour croire! Six monastères sont préservés, quatre d’entre eux sont toujours habités. Note importante : pour entrer dans les monastères, merci de prévoir une tenue adéquate. Les dames ne doivent pas porter de jupes courtes et doivent av oir des manches longues. Les hommes ne peuvent pas porter de shorts.

   


Nous partons à la découverte de Dion où vous pourrez visiter le site archéologique. Le mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce avec 2,919 mètres de hauteur et est connu pour sa flore originale qui comporte plusieurs espèces endémiques. Dans la mythologie grecque, le mont Olympe est le symbole de la maison des douzes dieux de l’Olympe, les dieux principaux du Panthéon grec.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top