Naupacte [Lepanto]  Grèce Centrale

 

La cité locridienne, peuplée d'Achéens, est neutre durant les Guerres médiques, puis rejoint les satellites d'Athènes qui y installe vers 456 av. J.-C./455 av. J.-C. les exilés de la troisième guerre de Messénie. Durant la Guerre du Péloponnèse (431 av. J.-C. à 404 av. J.-C.), elle sert de base navale aux Athéniens, avant d'être prise par les Spartiates. Par la suite, sous Philippe II de Macédoine qui s'en empare en 338 av. J.-C., elle fait partie de l'Étolie puis, sous les Romains, à nouveau de la Locride.
La christianisation commence au IXe siècle et s'achève vers le VIe siècle. En 395, les Goths pillent la région et la ville, désertée par ses habitants réfugiés dans les montagnes. En 610, les Slaves à leur tour investissent la région, mais sont finalement assimilés par les Grecs. À chaque fois l'Empire romain d'orient parvient à rétablir la paix. La ville devient siège d'une métropole ecclésiastique.

Au IXe siècle Naupacte devient aussi la capitale du thème militaire de Nicopolis. En 1084 elle repousse un assaut des Normands d'Italie venus par la mer, mais en 1215 elle tombe aux mains des Vénitiens. Les Grecs d'Épire la reprennent quinze ans après. En 1394 Naupacte est prise par les Italiens d'Athènes qui l'appellent Lépante, puis est reprise par les Grecs Byzantins en 1430. Les uns et les autres la fortifient si solidement qu'elle résistera, en 1477, à un siège de quatre mois mené par une armée turque de 30 000 hommes. En 1499 toutefois, les troupes de Bayezid II parviennent à prendre Naupacte/Lépante. La bataille de Lépante, en 1571, se déroule au large de cette ville. En 1678, la ville est reprise par les Vénitiens, mais ils doivent la rendre aux Turcs en 1699 à la suite du traité de Karlowitz. Elle redevient finalement possession grecque en mars 1829.

CARTE NOME D'ETOLIE- ACARNANIE

 

Prix par personne et par nuit en petit déjeuner/ou en demi-pension selon la formule hôtelière choisie.

Réservez votre chambre d'hôtel à Naupacte en cliquant ici

 
 

Hébergement à Naupacte, Nafpaktos en grec

 Hôtel Boutique

Arxontiko Pepos

L'hôtel possède sept chambres différentes, (EFROSINI, Kaliopi, Nikolitsa, Vasiliki, Dafni, Ioanna, Maria) inspirés des caractères individuels des parents.

Cousus à la main draps blanc, dentelles et tissus enrichis avec des fleurs décorent les chambres aux couleurs douces, un sentiment d'harmonie et de luxe rend un choix de séjour idéal.

 

Hôtels 4 Etoiles

Eleonas Zeliou

Dans notre hôtel, tout a été conçu de sorte qu'il peut y avoir aucun doute que nous avons le meilleur des anciennes mises à jour des traditions et alliant harmonieusement élégance, luxe raffiné et imagination fertile des designers modernes.
Les dix chambres uniques et confortables qui vous promettent feront et le plus court séjour une expérience mémorable.

 

Nafs

Ouvert en 2006, cet hôtel de bord de mer est une oasis de confort nichée sur l’une des plus belles plages de Nafpaktos. Ce luxueux havre de paix s’inspire des différents éléments naturels : terre, air, feu et eau. Parfaitement intégré au paysage environnant, il offre une vue panoramique sur la Corinthe, le port et le pont de Rio- Antirio. Cet établissement climatisé compte 39 chambres. Il comprend un hall d’accueil avec une réception ouverte 24h/24.

 

 

Ilion Hotel **

 

L'Ilion Hotel se situe à l'intérieur du château vénitien de Naupacte et bénéficie de superbes vues sur la ville et sur la baie de Corinthe. L'établissement propose également une réception ouverte 24h/24 et un parking gratuit.

Toutes les chambres disposent d'un balcon avec vue panoramique sur la mer et sur la ville. Elles comprennent également une connexion Wi-Fi gratuite, du matériel de repassage, la climatisation, un sèche-cheveux, un coffre-fort et un réfrigérateur. Le port de plaisance et la plage Psani sont accessibles à seulement 150 mètres.

Un copieux petit-déjeuner, composé notamment de gâteaux faits maison, de yaourts et de jus de fruits frais, est servi chaque matin dans la grande véranda entre 8h00 et 11h00.

Chambres: 10

 

 

Hotel Nafpaktos ***

Offrant des vues sur le golfe de Corinthe, l'Hotel Nafpaktos propose une salle de petit-déjeuner comprenant une terrasse extérieure ainsi que des chambres insonorisées pourvues d'une salle de bains spacieuse et d'une grande véranda. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel.

Les chambres de l'hôtel Nafpaktos sont climatisées et équipées d'une télévision, d'un petit réfrigérateur, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux. La plupart offrent une vue sur la mer ou sur le château. Un service d'étage est par ailleurs assuré 24h/24.

L'établissement propose un salon ainsi qu'un café-bar spacieux et décorés avec goût. Une salle de petit-déjeuner où un copieux buffet petit-déjeuner est servi est également disponible.

L'Hotel Nafpaktos est situé sur la magnifique plage de Gribovo, qui comprend des platanes centenaires, des restaurants, des cafés et des aires de jeux.

Le port vénitien est accessible en seulement 10 minutes à pied, tandis que le château se trouve à 15 minutes en voiture. Un parking municipal surveillé est disponible gratuitement en face de l'hôtel.

Chambres: 50

 

Comment s'y rendre:

  

Par autobus interurbain KTEL.

1]Autocars au départ d'Athènes.Lieu de départ 100 Rue Kifissou

**Les billets sont en vente dans les gares routières.

Il est recommandé d’acheter des billets

aller-retour.

Pour informations sur les horaires ,et billets envoyez un email

à l'adresse suivante :kteletol@otenet.gr

Comment se rendre à la station des autobus KTEL Kifissou 100:

La ligne d'autobus EXPRESS,X 93 de l'aéroport d'Athènes.

  

2]Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture.Pour cela,visitez la page ''Locations de voitures en Grèce''

 
 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top