Messolonghi   Grèce Centrale

 

La  lagune de Messolonghi[photo]

Photos de la ville

La Marina de la ville

marina

Située à l'entrée du golfe de Corinthe, Missolonghi est célèbre pour sa participation héroÏque à la guerre d'Indépendance.

A la limite de la ville, le parc des Héros a été aménagé à la gloire des Grecs qui s'illustrèrent dans le combat pour l'indépendance.

De 1822 à 1826, les Turcs de Rachid Pacha assiegèrent à plusieurs reprises la ville, dèfendue par Mavrocordatos et Botzaris. Dès 1823, Lord Byron (1788 - 1824) dèbarqua à Cephalonie et gagna Missolonghi, ou il vint soutenir et galvaniser l'energie des Hellènes, mais les dissensions internes des Grecs le dèçurent profondement. Et l'aCtion du poète romantique fut brève, car il mourut de fièvres, le 19 avril 1824. On en fera un heros.

En avril 1825, les Turcs, toujours sous le commandement de Rachid Pacha, reprirent le siège de la ville: ils emportèrent la place un an plus tard, lors d'une tentative de sortie des defenseurs. Ceux-ci, denonces par un traÎtre, furent pratiquement tous massacres; tandis que ceux qui etaient restes dans la ville se firent sauter avec la place forte.

Dans toute l'Europe romantique, cet acte d'herolsme inspira peintres et poètes sensibles à la cause grecque, ainsi Delacroix a-t-il figure La Greee pleurant sur les ruines de Missolonghi.

Parmi les cyprès et les palmiers, on remarquera, entre autres, la statue de Byron au centre d'une place circulaire et, sur la droite, une jolie statue de marbre représentant la Fille de la Grèce sur la tombe de Botzaris (œuvre du sculpteur français David d'Angers).

La ville est construite au bord d'une lagune poissonneuse, séparée de la mer par un cordon littoral. Traditionnellement, l'habitat des pêcheurs était sur pilotis; il n'en reste plus que quelques exemples, car les pêcheurs trouvent aujourd'hui ces conditions matérielles inadaptées à la vie moderne. Ces maisons sont visibles de la route qui longe la lagune. On pourra aussi observer de nombreuses espèces d'oiseaux qui nichent dans les roseaux.

Emplacement

CARTE NOME D'ETOLIE ACARNANIE

Où loger

Prix par personne et par nuit en petit déjeuner/ou en demi-pension selon la formule hôtelière choisie.

 

Hotel Theoxenia ***

Doté d'une architecture grecque moderne, l'Hotel Theoxenia est situé sur la rive de la célèbre lagune de Missolonghi, une zone naturelle protégée. Il propose des chambres climatisées et une connexion Wi-Fi gratuite. Le centre-ville se trouve à 500 mètres.

Ses chambres donnent sur un balcon privé, la plupart offrent une vue sur la lagune. Chacune est dotée d'une télévision et d'un minibar. Le chauffage est inclus.

Vous pourrez prendre votre déjeuner ou dîner dans le restaurant sur place. Le bar sert entre autres des boissons rafraîchissantes.

L'établissement possède une aire de jeux pour enfants, un jardin et un salon commun.

Le musée d'histoire et d'art de la ville et la place Botsari sont à seulement 15 minutes à pied. Sur place, un parking est mis gratuitement à votre disposition.Nous parlons votre langue.Chambres 107.

Pour vos réservations,consultez aussi le site Internet  de l'hotel et en français

theoxenia-hotel.gr/fr

Comment s'y rendre:

  

Par autobus interurbain KTEL.

1]Autocars au départ d'Athènes.Lieu de départ 100 Rue Kifissou

**Les billets sont en vente dans les gares routières.

Il est recommandé d’acheter des billets

aller-retour.

Pour informations sur les horaires ,et billets envoyez un email

à l'adresse suivante :kteletol@otenet.gr

Comment se rendre à la station des autobus KTEL Kifissou 100:

La ligne d'autobus EXPRESS,X 93 de l'aéroport d'Athènes.

  

2]Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture.Pour cela,visitez la page ''Locations de voitures en Grèce''

 

 

 

 

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top