Sparte

Le chef lieu de nome de Laconie.Ville sans prétentions,construite au milieu de la vallée de l 'Eurotas,là même où se trouvait la Sparte Antique.Il subsiste des ruines de l'acropole antique,du sanctuaire d'Artemis Orthia[VI av JC]du Leonidion [Vs av JC]et du Menelaion.Dans le centre de la ville,un bâtiment néo-classique abrite le musée,ou sont exposés des antiquites trouvées dans la région.Tout autour,s'étend la pleine laconienne,verte et fraîche.Quelques Kilomètres loin,se dresse le Taygète.

Comment s'y rendre:

Par avion

Vols directs de la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines,de Paris CDG pour Kalamata,en été seulement.De Kalamata,la durée du voyage pour la ville de Sparte est environ 1 heure et 30 minutes,avec l'autocar interurbain KTEL.Aussi,Sparte est reliée avec Athènes avec l'autobus interurbain KTEL.Pour connaître les horaires des bus depuis Athènes consultez ktel-lakonias.gr/?q=en/node/71.

Aussi,vols toute l'année pour Athènes au depart de Genève,Bruxelles.Paris CDG,Nantes,Lyon,et Marseilles,opérés par Aegean Airlines.

Vols pour Athènes de Genève avec Swiss International Airlines,de Paris CDG, Marseille,Nice et Toulouse avec Air France.À votre arrivée à Athènes,vous prenez l'autobus no X93 qui se trouve au niveau des arrivées ,cette ligne relie l'aéroport avec la station des autobus interurbains directement!!!Vous descendez à la fin du parcours.

Lieu d'intérêt pour visiter depuis Sparte:

- La  cité byzantine de Mystras 5 km de Sparte

- Les Grottes de Dyros

- Le Magne,pays aride mais d'une beauté sauvage et exceptionnelle

- L' île de Elafonissos au sud

- La bourgade maritime de Neapoli,juste en face d'Elafonissos

- La citadelle byzantine et vénitienne de Monemvassia

- Le village pittoresque de Gythio,au bord de la mer

- Pour les amateurs de la montagne,deux se trouvent parmi eux ,le Taygète,et le Parnon.

Dans la ville de Sparte,visitez:

- Le musée de l'olive et de l'huile d'olive grec

- Le musée Archéologique

- La Bibliothèque et la Pinacothèque

- La ville de Sparte Antique

Hôtels proposés:

Maniatis Hotel ***

Le Maniatis Hotel est un établissement moderne situé dans le centre de Sparte. Il comprend un hall en marbre avec d'élégants coins salon, un restaurant à la carte et un espace pour le petit-déjeuner. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de ses locaux.

Les chambres élégantes du Maniatis Hotel affichent une décoration chaleureuse, un mobilier contemporain en bois clair et des couleurs douces et apaisantes. Toutes comprennent la climatisation, une télévision Phillips MPEG-4 à écran LED/LCS de 71 cm, un réfrigérateur, un sèche-cheveux et de la moquette. Elles possèdent également un balcon donnant sur la ville.

Le restaurant Ino et le coin petit-déjeuner Milky Way proposent l'un des petits-déjeuners buffet les plus savoureux de la ville. Le restaurant haut de gamme Ζeus sert quant à lui d'excellents plats grecs et internationaux.

Installé dans le centre-ville de Sparte, le Maniatis Hotel constitue un pied-à-terre idéal pour des excursions en Laconie, des visites des musées archéologiques, d'art et de l'olive grecque de la ville, et bien plus encore.

Chambres: 80

 

Menelaion Hotel ***


L'hôtel Menelaion de style néoclassique occupe un bâtiment rénové de 1935, dans le centre de Sparte. Il dispose d'une piscine, de chambres élégantes dotées d'une télévision à écran LCD et d'un restaurant servant une cuisine méditerranéenne.

Le Menelaion propose des hébergements à la décoration classique agrémentée de meubles en bois foncé. Les logements sont insonorisés et équipés de la climatisation, d'un réfrigérateur et d'une connexion Internet gratuite. Certaines chambres bénéficient également d'un balcon.

Le restaurant de l'hôtel sert des plats grecs et méditerranéens préparés à base de produits frais. Vous pourrez déguster votre repas dans l'élégante salle à manger ou près de la piscine. Le Menelaion abrite également un bar-salon, idéal pour déguster un café ou un apéritif.

Le musée archéologique de Sparte se trouve à quelques pas de l'hôtel. La cité historique de Mistra est située à 10 minutes en voiture. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes de l'établissement, ainsi que 2 ordinateurs dotés d'une connexion à Internet. Le Menelaion dispose également d'une boutique de souvenirs.

Nous parlons votre langue ! Chambres: 48

 

Dioscouri Hotel***

Situé à Sparte, le Dioscouri Hotel propose des chambres dotées d'une télévision par câble et d'un balcon donnant sur la montagne. Il sert un petit-déjeuner buffet grec composé de produits biologiques. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement.

Les chambres du Dioscouri Hotel sont lumineuses et spacieuses. Elles sont équipées de la climatisation, d'un sèche-cheveux et d'un minibar. Leur balcon meublé offre des vues spectaculaires sur la chaîne du Taygète et la ville de Sparte.

L'élégant coin salon dispose d'une cheminée et d'une télévision par câble à écran plat. Il est idéal pour se détendre et déguster une boisson provenant du bar de l'hôtel. Le restaurant du Dioscouri Hotel sert des plats grecs et internationaux.

Le Dioskouri Hotel est situé à proximité de la bibliothèque publique et du palais de justice de la ville. Le village byzantin de Mystras se trouve à 5 km, tandis que la station balnéaire de Gythio se situe à 43 km. Vous pourrez utiliser gratuitement un parking public situé à proximité de l'établissement.

Chambres: 30

 

Lakonia Hotel**

L'hôtel Lakonia dispose de chambres équipées d'une télévision par satellite de 51 cm et d'un bar ouvert toute la journée. Cet hôtel de Sparte est situé à 140 mètres de la Tombe de Léonidas.

Les chambres climatisées comportent un balcon privé offrant une vue panoramique sur les palmiers. Des articles de toilette sont fournis dans chaque salle de bains privative.

Le personnel du Lakonia peut organiser des visites et des excursions vers les attractions culturelles de Sparte. La réception de l'hôtel est ouverte 24h/24.

L'hôtel se trouve à moins de 5 minutes du Musée Archéologique et de l'Autel de Lycourgos.

Chambres: 30

 

Contact

GEORGES KOSTANTIS lagreceautrement@yahoo.gr
To Top